ISS

ISS © NASA

La Station spatiale internationale (ISS) pourrait être obligée de modifier jeudi soir son orbite pour éviter une collision avec un débris du lanceur Cyclone-3, a annoncé jeudi aux journalistes un porte-parole du Centre russe de contrôle des vols (Tsoup).

« Selon les scientifiques, un fragment du lanceur Cyclone-3, la fusée qui avait mis en orbite des satellites Intercosmos-25 et Magion-3 en décembre 1991, passera plusieurs fois à une distance excessivement proche de l’ISS dans la nuit du jeudi au vendredi « , a indiqué le porte-parole.

Selon lui, les spécialistes du Tsoup préparent actuellement une manœuvre visant à esquiver un fragment gros de 10 centimètres.

___________________________________________________________________________________

FAITES LES LIENS

___________________________________________________________________________________

ISS: pas de tir du vaisseau américain Dragon en 2011 (Roskosmos)

Le premier vaisseau cargo spatial privé Dragon ne s’envolera pas cette année pour la Station spatiale internationale (ISS) contrairement à ce qui était initialement prévu, a annoncé le directeur de l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) Vladimir Popovkine.

Express-AM4

© RIA Novosti. Oleg Urusov

Russie: le lancement du satellite Express-MD2 reporté à janvier 2012

La mise en orbite du satellite de télécommunications Express-MD2 a été reporté de décembre 2011 à janvier 2012, a annoncé mercredi à Moscou le directeur général de la société russe « Télécommunications spatiales » Iouri Prokhorov.

ISS: la Russie reporte les deux prochaines expéditions

ISS: la Russie reporte les deux prochaines expéditions

L’Agence spatiale russe a modifié le calendrier des expéditions vers l’ISS, la prochaine étant ainsi reportée du 12 au 14 novembre, a annoncé vendredi aux journalistes le directeur de Roskosmos Vladimir Popovkine.

ISS: trois astronautes de retour sur Terre

ISS: trois astronautes de retour sur Terre

La capsule habitée du vaisseau Soyouz TMA-21 transportant trois astronautes a atterri avec succès au Kazakhstan, rapporte le correspondant de RIA Novosti depuis le Centre de contrôle des vols situé dans la région de Moscou.

Source: RIANOVOSTI

Dav « 2012 un nouveau paradigme« …Que se passe t-il dans l’espace réellement dont on ne nous informe pas???

En tout cas nos satellites en arrache depuis quelques temps… ;) Jo^^"l'éveil 2011"