Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le pays compte, actuellement trois usines de désalinisation, une à Ashkelon, l’autre à Hadera et la dernière à Palmachim, elles fournissent la moitié des besoins en eau potable du pays.
La société nationale de l’eau d’Israël a signé un accord de financement pour construire une quatrième usine de dessalement qui, selon les responsables, pourrait permettre de combattre la sécheresse permanente en Israël, la  mise en service s’effectuera sur Ashdod entre 2013 et 2014.
desalinationL’usine d’Ashdod fournira 100 millions de mètres cubes d’eau dessalée par an pour les 25 prochaines années!
Israël est un pays aride  et fait tout ce qu’il peut pour éviter d’épuiser ses sources d’eau douce. En 10 ans, Israël est devenu un leader mondial en matière de dessalement et de recyclage des eaux usées. L’usine nouvelle d’Ashdod sera la quatrième du genre dans ce petit Etat. Elle devrait permettre de produire assez d’eau pour 85% des ménages israéliens.
L’Etat Juif pourrait même devenir le seul Etat du Moyen-Orient à exporter d’énormes quantités d’eau à ses voisins, dès 2013 car on parle des maintenant d’une cinquième usine en construction dans les environs de Sorek.
La crise de l’eau serait donc terminée, après sept années de sécheresse , les autorités pensent lever les mesures de restrictions concernant l’utilisation de l’eau, mais le pays devrait cependant continuer à faire attention par mesure d’écologie.
 
Léa Benayoun – Tel-Avivre.com - ici,   
Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article