Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La première démocratie du proche orient est également le dernier endroit au monde où la ségrégation raciale existe toujours.

Des Palestiniens à bord d'un bus israélien qui leur est exclusivement réservé, ce lundi 4 mars. Des Palestiniens à bord d’un bus israélien qui leur est exclusivement réservé, ce lundi 4 mars. © MENAHEM KAHANA / AFP


À partir de lundi, certains autobus fonctionnant à partir de la Cisjordanie jusqu'au centre d'Israël auront des lignes séparées pour les Juifs et les Arabes.


La compagnie de bus Afikim mettra en service des lignes de bus palestiniens uniquement à partir des checkpoint vers Gush Dan afin d'empêcher les passagers Palestiniens d'embarquer avec les passagers juifs. Les Palestiniens ne sont pas autorisés à entrer dans les colonies, et devront prendre des bus de remplacement situés sur plusieurs stations de l'autoroute de Trans-Samarie.

En Novembre dernier, Haaretz a rapporté que le ministère des Transports était à la recherche dans un tel plan en raison de la pression de l'ancien maire d'Ariel, Ron Nahman, et du chef du Conseil local Karnei Shomron. Ils ont dit que les habitants s'étaient plaints que les Palestiniens qui prenaient leurs autobus constituaient un risque pour leur sécurité.

Les bus commencerons à fonctionner dès lundi matin au croisement Eyal pour prendre les Palestiniens qui vont travailler en Israël.

Les fonctionnaires du ministère des trasnports n'ont pas officiellement appelé à des bus distincts, mais plutôt à des lignes de bus destinées à soulager la détresse des travailleurs palestiniens. Ynet a rapporté que des tracts ont été distribués aux travailleurs palestiniens pour les informer des changements à venir.




http://www.haaretz.com/news/national/israel-introduces-palestinian-only-bus-lines-following-complaints-from-jewish-settlers-1.506869

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/ 

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article