Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Traduction en langage goy : "Le coût des mesures de sécurité destinées à nous protéger des palestiniens est bien trop élevé, il faut s'en débarrasser".


Plusieurs responsables du Likoud ont appelé à l’annexion de la Judée-Samarie, en contradiction avec la politique officielle du parti.

En dépit d’être instruit par la campagne du Likoud de ne pas donner des interviews, Moshe Feiglin a fait des déclarations « controversées » lors d’une conférence à Jérusalem mardi.

Feiglin, qui plus tôt mardi a été arrêté par la police après avoir essayé de prier sur le Mont du Temple, a proposé de payer les Palestiniens pour quitter Israël.



« L’Etat d’Israël paye 10% de son PNB annuel pour la solution à deux Etats et les accords d’Oslo. Il paie pour les clôtures de séparation, Il paye pour le dômes de fer et pour un garde de sécurité dans chaque café. Bientôt il faudra mettre un dôme de fer dans chaque école. »

«Avec ce budget, nous pouvons donner à chaque famille arabe de Judée et Samarie 500.000 dollars pour l’encourager à immigrer dans un endroit avec un meilleur avenir. Vous pouvez vous dire: « Mais personne n’en voudra ». C’est faux. L’occident a un très faible taux de natalité. La seule question est de savoir si les immigrés soudanais savent construire en bâtiment comme les palestiniens. » Il aurait pu noter aussi que l’occident aime les palestiniens et que l’occident à besoin d’argent… Alors 500.000 dollars par famille, ca peut faire rêver !

« Les sondages réalisés à Gaza et en Judée et en Samarie montrent que 80% (des Palestiniens) dans la bande de Gaza et 65% (des Palestiniens) en Judée et Samarie veulent immigrer. Nous avons ici la solution parfaite. »

Lors de la conférence , leministre Yuli Edelstein a approuvé un processus graduel d’imposition de la souveraineté israélienne sur la Judée-Samarie. Le député Yariv Levin a exprimé des opinions similaires, mais a admis que les chances d’imposer la loi israélienne au-delà de la Ligne verte n’étaient pas élevés.

Netanyahu n’a pas condamné ses déclarations.


Par Antoine Chatrier – JSSNews

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article