Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'objectif est de renforcer "l'identité juive et sioniste" de ces jeunes, selon un communiqué du programme Birthright Israel qui organise ces séjours.

 

Photo d'illustration. © Rafael Ben-Ari/Cham/NEWSCOM/SIPA

Photo d'illustration. © Rafael Ben-Ari/Cham/NEWSCOM/SIPA

 


Un millier de jeunes juifs de France va participer en juin à un séjour de 10 jours en Israël, en partie financé par le gouvernement israélien, afin de renforcer "l'identité juive et sioniste" de ces jeunes, selon un communiqué du programme Birthright Israel qui organise ces séjours. "Pour la première fois de son histoire Taglit-Birthright Israel va accueillir 1 000 jeunes adultes juifs de France pour découvrir le pays et les immerger dans leur héritage", affirme ce communiqué. "Taglit a décidé d'investir dans les juifs de France suite à la hausse de l'antisémitisme en France", précise le communiqué.

Créé en 1999 suite à une idée de l'ancien député travailliste Yossi Beilin, le programme Taglit (découverte en hébreu)-Birthright Israel offre des séjours à de jeunes juifs du monde entier entre 18 et 26 ans, afin de leur faire découvrir Israël et "renforcer les liens entre Israël et la Diaspora juive". Plus de 350 000 personnes de 64 pays ont participé à ce programme financé en partie par des philanthropes juifs et par le gouvernement israélien. Dans le cadre de ces séjours, les jeunes adultes visitent le pays et rencontrent de jeunes Israéliens de leur âge.

"Ces voyages sont destinés à assurer la continuité du peuple juif en renforçant l'identité juive, les communautés juives et la solidarité avec Israël des jeunes adultes juifs à travers le monde", explique le site de l'association. Moins de 6 000 juifs de France ont pour l'instant bénéficié de ce programme.

 

 

SOURCE

 

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article