Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le président de la Knesset (le Parlement) Yuli Edelstein veut boycotter la prochaine visite du président français François Hollande en raison de son refus de prononcer un discours devant les députés israéliens, affirme mercredi le quotidien local Yediot Aharonot.

Selon le journal, l'ambassade de France en Israël a informé Edelstein que le président français ne prononcerait pas de discours dans l'enceinte du Parlement au cours de sa visite d'Etat en Israël et dans les Territoires palestiniens du 17 au 19 novembre. Yuli Edelstein aurait affirmé que si le président français n'était pas prêt à parler devant les parlementaires israéliens, il n'était pas intéressé à le recevoir, a précisé le journal.

L'ambassade de France en Israël s'est étonnée de "la réaction de M. Edelstein alors que le programme de la visite du président français n'est pas encore finalisé"."Le président de la République saura marquer son attachement à la démocratie israélienne et à ses représentants", a souligné une source diplomatique.

"Des discussions intenses se poursuivent avec la Knesset depuis plusieurs semaines pour mettre au point la visite de François Hollande au Parlement israélien", a ajouté la même source.

 

 

 

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article