Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   
Dôme de fer : 50 000 dollars pour un lancement.
Photo: Reuters


L’avis de Marco Robin
Cette information est très importante :
Est ce un signe qu’Israël va bientôt frapper l’Iran ?
Après l’annonce très médiatique du Ramatkal Benny Gantz :
“Israël prendra seul la décision de frapper l’Iran” (http://www.terrepromise.net/?p=99 )
voici que Tsahal annonce à grand renfort de média le déploiement d’une batterie anti-missiles “Dome de fer” à Tel Aviv , alors que le délégué à la sécurité de l’administration Obama se trouve actuellement en Israël pour demander à Benyamin Netanyahu de calmer le jeu avec l’Iran .
Ces annonces fracassantes sont un véritable camouflet pour Hussein Obama, qui ne cache plus sa volonté de négocier coûte que coûte avec les mollahs iraniens en dépit du bon sens.
Israël répond donc avec fermeté aux provocations iraniennes.
Notons avec un grand intérêt que les navires iraniens qui ont traversés le canal de suez ont fait une escale en Arabie Saoudite ! ce qui représente un tournant majeur dans l’attitude des saoudiens et pourrai être le déclencheur de la sévérité d’Israël vis à vis de l’administration Obama .
 
L’armée israélienne va déployer lundi pour la première fois une batterie d’interception de roquettes de type Iron Dome (Dôme de fer) dans la région de Tel-Aviv, a indiqué dimanche soir un porte-parole militaire. “Iron Dome est en voie d’intégration au sein de l’armée israélienne. Dans le cadre de ce processus, ce système est déployé dans différents sites en
Israël et le sera dans la région de Gush Dan (Ndlr: autour de Tel-Aviv) durant les prochains jours”, a affirmé le porte-parole dans un communiqué en précisant que le déploiement débutera lundi.
Ce déploiement “fait partie du plan annuel d’entraînement établi pour ce système”, a ajouté le porte-parole. La décision de déployer une batterie dans la région de Tel-Aviv survient à
un moment de vive tension alimentée par des rumeurs sur de possibles attaques
israéliennes contre les installations nucléaires de l’Iran.
L’armée israélienne a commencé à déployer depuis le mois de mars 2011 des batteries de Iron Dome autour d’Ashkelon (sud-ouest), près de la bande de Gaza et dans la région de Beersheva, dans le Néguev (sud), à la suite de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.
Présenté comme le premier de ce genre dans le monde, ce système de conception israélienne permet, selon ses concepteurs, la destruction de roquettes d’une portée de 4 à 70 km. Chaque batterie comprend un radar de détection et de pistage, un logiciel de contrôle de tir et trois lanceurs équipés chacun de 20 missiles d’interception. Iron Dome fait partie d’un vaste programme de défense antiroquette et antimissile. Ce programme comprend deux autres systèmes: Arrow, destiné à intercepter des missiles à longue portée, et David’s Sling (Fronde de David) pour les missiles à moyenne portée.

Tag(s) : #3 ème guerre mondiale

Partager cet article