Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ISLANDE : Bardarbunga = La caldeira s’est effondrée de 23 mètres

Publié par Brujitafr sur 4 Octobre 2014, 08:28am

Catégories : #NATURE - ECOLOGIE

Bardarbunga-28-sept-2014-enorme-quantites-de-lave-produit

 

Ceci pourrait annoncer une éruption bien plus puissante que celle en cours. Si celle-ci avait lieu sous le glacier,  cela entraînerait une jokülhaup * et provoquerait d’importants rejets de cendres. Chaque jour, comme nous le signale régulièrement notre ami Robert, des séismes entre 2 et 5 secouent la région.

L’éruption fissurale atteint maintenant les 46 Km2 et un panache de fumée s’élève à 2 kms au-dessus du volcan avec d’importantes émissions de souffre (SO2) qui ont atteint le nord de la France cette semaine du fait d’une orientation des vents favorables.

Qu’est-ce qu’une jokülaup ?

Un jökulhlaup, terme islandais signifie en français « course de glacier » ou « course glaciaire », prononcer [ˈjœːkʏl̥ˌl̥øip], ou débâcle glaciaire.  C’est un type d’inondation brutale particulièrement puissante et dévastatrice.

Lorsqu’un volcan sous-glaciaire entre en éruption, la chaleur dégagée par le magma fait fondre d’énormes quantités de glace dont l’eau peut s’accumuler car bloquée par des parois rocheuses ou par les bords de la calotte glaciaire elle-même.

Lorsque la pression devient trop importante, la barrière qui retenait le lac sous-glaciaire se rompt, libérant d’énormes quantités d’eau.

Une importante ablation du glacier se produit alors, l’eau réchauffée entaillant le glacier et pouvant emporter d’énormes blocs de glace de plusieurs centaines de tonnes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%B6kulhlaup

ÉRUPTION DU BARDARBUNGA FILMÉ PAR UN DRONE

ARTICLE COMPLET, HISTORIQUE ET ÉVOLUTION SUR :

http://www.notre-planete.info/actualites/4075-Bard

arbunga-volcan-islande-eruption

Trouvé sur les Brindherbes

via les ME

 

Commenter cet article

abeilles 04/10/2014 12:47


OH OUI Depuis 60 ans nous avons saccagé la Planète ,que des milliers d'années nos ancêtres avaient su protéger ,vider litéralement son entrailles ,déforestation j'ai vu les inondations provoquées
par un orage ,des éclaires sont des flashs ,trop d'électricité ,es-que nos grands chercheurs ont une cervelle ,Nous sommes en fin de civilisation ,nous avons puissé l'eau chaude pour chauffage
,du gaspillage sans vergogne ,sans respect payons l'addition 

ummite 04/10/2014 10:22


 ce n'est qu'un petit début : juste pour remplir une dent creuse .


le centre de la terre est remodelé avec les traveaux humain .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<