Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

*=D> applaudissement*=D> applaudissement*=D> applaudissement

 

FRANCE : Vrais chiffres du chômage Août 2013, 64 600 chômeurs de moins, 362 500 radiations, du jamais vu !

 

Jeudi soir, Jean-François Copé était l'invité de "Des paroles et des actes" sur France 2. Et l'adversaire le plus coriace dans ce débat n'était probablement pas celui auquel il s'attendait.

En plus des journalistes et d'un adversaire politique, le président de l'UMP a dû répondre aux questions d'Isabelle Maurer, une Alsacienne au chômage qui a littéralement crevé l'écran.

Pendant dix minutes, elle a exposé avec une véhémence dûe à sa situation, le quotidien de plus en plus difficile de sa famille, s'insurgeant notamment que Jean-François Copé veuille réduire l'aide aux chômeurs.

Lorsque le président de l'UMP commence à lui répondre, il est vite interrompu par Isabelle: "Vous ne pouvez pas comprendre!", s'insurge-t-elle, disant "survivre avec le peu qu'on ose nous donner".

Le cri du coeur d'Isabelle se conclura tout de même sur une note d'humour: "Désolée mais en Alsace, quand ça ne va pas, ça ne vas pas! On touche même à mon Munster et à mon Gewurztraminer", lancera Isabelle, provoquant les rires du public.

Twitter a salué l'intervention courageuse de cette habitante de Mulhouse dans laquelle une bonne partie des Français, exsangues, se sera sans aucun doute reconnu.

source

 

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article