Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Etats-Unis ont récemment averti Israël qu'en attaquant les sites nucléaires de l'Iran il s'exposerait à la rupture pure et simple de ses traités de paix avec l'Egypte et la Jordanie, a indiqué aujourd'hui le quotidien israélien Yédiot Aharonot.

"Une attaque israélienne contre les installations nucléaires de l'Iran répondrait exactement aux attentes de ce pays: les Arabes et les musulmans descendraient massivement dans la rue", a déclaré au journal, sous le sceau de l'anonymat, un haut responsable politique israélien qui a récemment été informé de la mise en garde américaine.

Selon ce haut responsable israélien, les dirigeants au Caire et à Amman pourraient, sous la pression populaire, être contraints de résilier leurs traités de paix avec Israël conclus respectivement en 1979 et 1994, en cas de frappes israéliennes contre l'Iran.
D'autres pays musulmans pourraient eux-aussi être conduits à reconsidérer leurs liens avec Israël, a ajouté ce responsable.

"Aujourd'hui, les dirigeants arabes ne contrôlent plus leurs peuples, c'est la rue qui contrôle ces dirigeants", a-t-il encore expliqué au quotidien. Il a ainsi notamment fait allusion à la vague de protestations, parfois violentes, qui déferle dans le monde arabo-musulman depuis la diffusion du film islamophobe "L'Innocence des musulmans", coproduit par un copte (chrétien égyptien) de Los Angeles et des évangélistes américains.

source

 

à lire aussi  : L’ancien secrétaire d’état vétéran lance une bombe : la 3e guerre mondiale commencera le 25 septembre

Tag(s) : #3 ème guerre mondiale

Partager cet article