Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un conseiller militaire de l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la révolution iranienne, juge insensées les menaces israéliennes contre la République islamique et affirme que le Hezbollah iranien se tiendra aux côtés de Téhéran en cas d'attaque.

"L'impudence et la sottise des responsables israéliens qui menacent la République islamique ne font que rapprocher les citoyens israéliens du cimetière", a dit Yahya Rahim-Safavi à l'agence de presse Isna.

"Si un jour le régime israélien lance une action (militaire) contre nous, des groupes de résistance, et notamment le Hezbollah (...), riposteront sans problème", a ajouté cet ancien commandant en chef des gardiens de la Révolution.  Le numéro un du Hezbollah, le cheikh Sayyed Hassan Nasrallah, a promis ce mois-ci que tout attaque israélienne contre l'Iran entraînerait une "riposte très forte" de son mouvement contre l'Etat juif.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a encore menacé mardi dernier d'attaquer l'Iran en disant que si la communauté internationale refusait de fixer une ligne rouge à Téhéran en matière nucléaire, elle ne pouvait demander à Israël de rester sans réaction.

L'Iran a toujours affirmé que son programme nucléaire était entièrement civil. Mais les puissances occidentales sont persuadées que Téhéran cherche en réalité à se doter de l'arme nucléaire.0

source

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article