Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo: Shutterstock Tunnel of Love, Klevan, Ukraine

Nous avons mis une emphase sur un des paragraphes de l’article, où il est dit que la force d’auto-défense du peuple de Crimée gère la situation, les Russes eux, ne contrôlant que leur base navale et quelques bâtiments militaires. Le peuple de Crimée semble être efficacement organisé de façon autonome. C’est de cette façon que toutes les régions devraient l’être. Il n’y a besoin ni de pouvoir centralisé, ni de pouvoir délégué par représentation fictive. Le peuple gère tout, car il est le plus efficace pour le faire. Si la Crimée (russe) n’avait pas été rattachée à l’Ukraine par Staline en 1954, on pourrait penser qu’il s’agit là de vieux réflexes makhnovistes

 

 

– Résistance 71 –

 

Crimée : Les militaires ukrainiens démissionnent massivement de leurs unités

 

Les troupes ukrainiennes envoyées en Crimée ont changé de camp

 

RT

 

2 Mars 2014

 

url de l’article original:

http://rt.com/news/ukraine-military-russia-resign-437/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Les forces armée ukrainiennes qui ont été envoyées en Crimée on changé de camp et sont passées du côté des autorités locales et doivent prêter serment très bientôt, rapportent les agences de presse russes.

Facts you need to know about Crimea and why it is in turmoil

“Aujourd’hui, la majorité des forces ukrainiennes déployées en Crimée sont passées du côté des autorités de la région autonome de Crimée. La transition s’est effectuée de la manière la plus pacifique, sans qu’aucun coup de feu n’ait été tiré que ce soit par l’armée ou les forces d’auto-défense”, a indiqué une source à l’agence russe RIA Novosti.

La source a ajouté que quelques uns des militaires se sont sauvés tandis que d’autres donnaient leur lettre de démission.

L’armée locale n’a pas été payée depuis plusieurs mois a indiqué la source à RIA Novosti.

Le nouvellement nommée chef de la marine, le contre-amiral Denis Berezovsky a prêté allégeance au peuple de Crimée a rapporté l’agence de presse.

“Moi, Berezovsky Denis, prête allégence au peuple de Crimée et fait le serment de le protéger comme requis par les règlementations militaires”, a t’il dit.
Plus tôt, les troupes ukraniennes en Crimée étaient rapportées démissionner en masse, quittant leurs quartiers avec armes et munitions laissées sous la prortection de la force dite d’auto-défense.

Des lettres de démission ont atteint leur destinataire depuis tôt ce matin et la force d’auto-défense continue de maintenir l’ordre dans les rues de Simferopol, dit RIA Novosti citant ses propres journalisres sur le terrain.

Depuis Jeudi, le conseil suprême de la ville et un bon nombre d’autres bâtiments ont été occupés et gardés par les forces d’auto-défense mises en place et totalement gérées par la population locale.

Le vice premier ministre de Crimée, Rustam Temirgaliev, a annoncé que les forces armées régulières d’Ukraine ont rendu leurs capacités militaires et qu’il n’y a plus d’unités actives de l’armée régulière en Crimée.

“La totalité des forces armées ukrainiennes stationnée sur le territoire de Crimée a été bloquée”, a rapporté l’agence Interfax. “Les forces d’auto-défense ont pris le contrôle des pistes de tous les aéroports et aérodromes de Crimée.”

Le vice premier ministre a aussi dit que les services de sécurité et d’urgence de la région se rapportent directement au gouvernement local.

Les Criméens ont commencé à protester après que le nouveau gouvernement auto-imposé de Kiev ait introduit une loi abolissant l’utilisation d’autres langues pour les documents officiels ukrainiens. Plus de la moitié de la population de Crimée est russe et n’utilise que le russe comme langue de communication. Les résidents ont annoncé qu’ils allaient tenir un referendum le 30 mars pour déterminer la destinée de la région autonome ukrainienne.

=  =  =

Additif de Résistance 71 :

Démenti des nouvelles “autorités” ukrainiennes:

http://fr.ria.ru/world/20140302/200622378.html

Marrant, on a tendance a franchement pas les croire !… çà sent l’intox pour préserver le “moral” des troupes.

A suivre…

Le commandant de la marine ukrainienne a quant à lui bien prêté allégeance au peuple de Crimée:

http://french.ruvr.ru/news/2014_03_02/Le-commandant-de-la-marine-ukrainienne-a-jure-allegeance-a-la-Crimee-8606/

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article