Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Australien de 14 ans était toujours en garde à vue sur l'île indonésienne de Bali, après avoir été interpellé pour l'achat de près de sept grammes de haschich, a-t-on appris de source policière. L'adolescent a été arrêté hier en possession de 6,9 grammes de haschich, tandis qu'il rentrait à son hôtel dans la région de Kuta, station balnéaire de Bali, a-t-on précisé de même source. Selon les médias australiens, il aurait dit à la police avoir pris pitié du dealer, qui a affirmé n'avoir pas mangé depuis une journée, et lui a offert 250.000 roupies (21 euros) pour la drogue.

Les arrestations sont courantes, et les peines très sévères, en matière de stupéfiants en Indonésie. Mais la jeunesse de l'adolescent a cette fois-ci suscité une émotion particulière, en Australie notamment. Le ministre australien des Affaires étrangères, Kevin Rudd, a assuré jeudi que "tout sera fait pour ramener ce jeune chez lui".

Un porte-parole de la police balinaise a indiqué que les parents du garçon, un avocat ainsi que des "responsables australiens" sont arrivés sur l'île. En Indonésie, les enfants sont traduits devant les mêmes tribunaux que les adultes

 

Source : LeFigaro.fr

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article