Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la marque déposée ” Anonymous”, voici “Hitler”, tout est bon pour gagner du pognon…Ha…la crise…je propose de changer de nom également pourquoi pas : ” Les TF1 Engagés”, non ça c’est un rève… 


 


Mauvais goût ou ignorance? Un commerçant a nommé son magasin Hitler. Les lettres s’étalent en grand au-dessus de la vitrine, et la croix gammée dessinée dans le point du ‘i’ de l’enseigne ne laisse plus place au doute.

C’est bien au leader nazi que Rajesh Shah, un habitant d’Ahmedabad, dans l’état indien du Gujarat, voulait faire référence en baptisant son magasin de vêtements ainsi.

“J’avais juste entendu dire qu’Hitler était un homme strict” s’est justifié le commerçant, qui ne connaissait apparemment pas les exactions du chef nazi. Autre argument pour ce baptême surprenant, Hitler serait le surnom du grand-père de son partenaire commercial, qui était une personne stricte aussi.

Le journal britannique The Mirror rapporte que la communauté juive de la ville exige du propriétaire qu’il change le nom de sa boutique sur le champs. Mais c’est sans compter sur la détermination de Rajesh Shah qui ne changera son enseigne que si on le rembourse de ses investissements.

“Nous avons dépensé 40 000 roupies [573 euros] pour réaliser cette enseigne, les cartes de visite et les supports commerciaux. Aujourd’hui nous n’avons plus d’argent, donc nous changerons de nom si nous touchons une compensation.”

 

Source : http://www.midilibre.fr/2012/08/29/inde-un-commercant-baptise-son-magasin-hitler,554415.php

via Brindherbe01″Pierrot”  

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article