Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

thumb

 

Paradoxe du déréglement climatique: alors que la France fait aussi face à une sécheresse sans précédent, d’importantes chutes de neige ont été enregistrées ces dernières heures en Savoie. Une couche épaisse de 30 à 40 centimètres en plein mois de juin.

De la neige est tombée au mois de juin à Chamrousse (Savoie), en France. Inutile de le préciser, les Savoyards ont l’impression que la nature a disjoncté. D’autant plus que depuis plusieurs semaines, 55 départements français souffrent d’une importante sécheresse. De ce côté, la Savoie fait exception à la règle. « C’est du jamais vu. Il y avait 30 centimètres mesurés sur la table de jardin », a confié un habitant, étonné.

De 30 à -1 degrés en quatre jours

Cet amas de neige s’est formé dès 600 mètres d’altitude. Sur les sommets des montagnes, cette épaisse couche de flocons atteint même les 40 centimètres. Ce qui est assez incroyable, c’est que quatre jours auparavant, la température avoisinait les 30 degrés dans la région. Alors que désormais, il est impossible de s’y promener sans chausser une paire de ski.

15.000 foyers sans électricité

Bien entendu, cette abondance de neige a occasionné plusieurs dégâts. 15.000 foyers ont été privés d’électricité suite à des chutes d’arbres sur des lignes à haute tension.

 Notons encore que les températures annoncées dans la région pour les prochains jours remonteront aux alentours des 20 degrés. La couche de neige ne tiendra donc pas bien longtemps.

VIDÉO: ICI

SOURCE

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article