Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

© reuters. © ap. © ap.

 

 

Source: belga.be © ap.

La chef de l'opposition birmane Aung San Suu Kyi a été accueillie jeudi à l'ONU par une immense ovation des quelque 4.000 délégués réunis pour la Conférence internationale du travail, à Genève.

 

© epa. © ap. © epa.

Les représentants des 185 Etats-membres de l'OIT (Organisation internationale du travail) se sont levés pour applaudir la Prix Nobel de la Paix.

La frêle présidente de la Ligue nationale pour la démocratie, le principal mouvement d'opposition de Birmanie, portait une écharpe verte autour du cou, des fleurs rouges et blanches accrochées aux cheveux, et un corsage blanc et une longue jupe noire. Elle est apparue souriante pour le début de son premier voyage en Europe depuis 24 ans.

En préambule, le directeur général du Bureau international du travail (BIT) Juan Somavia a salué, dans un vibrant hommage, le long combat pour la démocratie de la "Dame de Rangoun".

Il a notamment évoqué les mesures prises par son organisation pour éliminer le travail forcé en Birmanie et la décision la veille de la conférence de lever les sanctions à l'encontre de Rangoun, avant qu'Aung San Suu Kyi ne vienne à Genève.

 


Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article