Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une campagne publicitaire pour des soutiens-gorges atypique

La marque de prêt-à-porter Hope a récemment fait le buzz avec sa campagne publicitaire.

La poitrine de ces dames porteuse de symbole ?

La marque brésilienne de prêt-à-porter Hope a créé le buzz dernièrement à l'aide d'une campagne publicitaire tant atypique que chargée d'histoire.

Les publicitaires ont en effet affiché des poitrines portant des soutiens-gorge de la marque avec des duos de personnages historiques. La particularité de ces associations est en effet que ces hommes politiques ont été virulemment opposés. Ils sont ainsi "réunis" par la marque de sous-vêtements.

Il est en effet possible de voir sur des poitrines portant un soutien-gorge de la marque deux personnalités qui ont été farouchement opposées, à l'exemple de Margaret Thatcher, figure du libéralisme économique et du communiste Ernesto Che Guevara, symbole de la lutte armée révolutionnaire en Amérique Latine.

Margaret Thatcher et Che Guevara plus proches que jamais

 
Une campagne publicitaire pour des soutiens-gorges atypique
   

Margaret Thatcher et Che Guevara plus proches que jamais

Parmi les personnalités réunies par la campagne de publicité figurent l'ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher. La figure du néo-libéralisme économique a été associé avec son antithèse politique : 

 

Ernesto Che Guevara, symbole de la lutte révolutionnaire armée en Amérique latine et de surcroit communiste.

Une campagne publicitaire pour des soutiens-gorges atypique

La campagne de publicité nous replonge dans la Guerre Froide en illustrant sur cette poitrine

 

l'ancien président de Cuba, Fidel Castro et un autre ancien président des Etats-Unis, Ronald Reagan.

©Hope

 

Une campagne publicitaire pour des soutiens-gorges atypique
 

Un choc plus récent : ce cliché rassemble ainsi l'ancien président des Etats-Unis, George W. Bush et l'ex-président du Vénézuela, Hugo Chavez.

©Hope

 

SOURCE

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article