La marque de prêt-à-porter Hope a récemment fait le buzz avec sa campagne publicitaire.
La poitrine de ces dames porteuse de symbole ?
La marque brésilienne de prêt-à-porter Hope a créé le buzz dernièrement à l'aide d'une campagne publicitaire tant atypique que chargée d'histoire.
Les publicitaires ont en effet affiché des poitrines portant des soutiens-gorge de la marque avec des duos de personnages historiques. La particularité de ces associations est en effet que ces hommes politiques ont été virulemment opposés. Ils sont ainsi "réunis" par la marque de sous-vêtements.
Margaret Thatcher et Che Guevara plus proches que jamais
Margaret Thatcher et Che Guevara plus proches que jamais
Parmi les personnalités réunies par la campagne de publicité figurent l'ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher. La figure du néo-libéralisme économique a été associé avec son antithèse politique :
Ernesto Che Guevara, symbole de la lutte révolutionnaire armée en Amérique latine et de surcroit communiste.

La campagne de publicité nous replonge dans la Guerre Froide en illustrant sur cette poitrine
l'ancien président de Cuba, Fidel Castro et un autre ancien président des Etats-Unis, Ronald Reagan.
©Hope

Un choc plus récent : ce cliché rassemble ainsi l'ancien président des Etats-Unis, George W. Bush et l'ex-président du Vénézuela, Hugo Chavez.
©Hope
Commenter cet article