Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Google signe la fin des trolls sur son Google Play

Google Play

 

Google vient de prendre une décision lourde de sens : il va mettre fin aux commentaires anonymes sur son google Play Store, et va désormais vous identifier sous votre vrai nom, via Google+. 

Les tentacules du réseau social Google+ (en phase de devenir un incontournable pour user des services de la maison, vous allez comprendre pourquoi !) vont venir aider Google dans sa lutte au troll sur sa boutique d’applications. De ce fait, si vous désirez laisser un commentaire sur une application, un livre, une chanson ou un film sur le Google Play, il vous faudra obligatoire vous identifier sous votre vrai nom, via Google+ ! Impossible sinon de laisser le moindre commentaire.

Le but de la manoeuvre est clair, et devrait permettre à Google de disposer d’une base de commentaires plus probants, plus sains. Même si la façon de faire est discutable, on a envie de croire qu’au final, c’est bel et bien l’utilisateur qui a à y gagner. Et d’ailleurs, à ce propos, sachez que YouTube applique la même politique depuis peu ! SOURCE


Nous arrivons au même niveau que la Chine donc, merci qui ? Merci Google !

 


Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article