Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AFP

  • 28 mai 2011 07:53

Aperçu de l'imageUne petite quantité de matières radioactives d'iode-131 a été trouvée dans un échantillon de poissons pêchés dans un marché de gros à Hong Kong, le gouvernement a déclaré aujourd'hui.

Hong Kong a été suivi des niveaux de rayonnement dans l'alimentation de la ville et l'approvisionnement en eau et l'atmosphère dans le sillage de la crise à la station du Japon Fukushima l'énergie nucléaire.

Le niveau de radiation dans l'échantillon de mulet par Hong Kong Agriculture, des Pêcheries et de la Conservation Département - 7,7 becquerels un kilo - a été bien en dessous de la ligne directrice de 100 becquerels gouvernement d'un kilogramme.

"Sur la base de l'évaluation des risques, la consommation normale de mulets à ce niveau faible rayonnement ne posera aucun risque pour la santé des consommateurs," le gouvernement a déclaré dans un communiqué.

La déclaration ne dit pas si l'iode peut être rattaché à l'usine de Fukushima, qui a publié des matières radioactives dans l'air et l'eau après avoir été gravement endommagé par le tremblement de terre au Japon en cas de catastrophe du tsunami.

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article