Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Hong Kong trouve l'iode radioactif dans le poisson

Publié par Brujitafr sur 31 Mai 2011, 05:41am

Catégories : #SANTE

AFP

  • 28 mai 2011 07:53

Aperçu de l'imageUne petite quantité de matières radioactives d'iode-131 a été trouvée dans un échantillon de poissons pêchés dans un marché de gros à Hong Kong, le gouvernement a déclaré aujourd'hui.

Hong Kong a été suivi des niveaux de rayonnement dans l'alimentation de la ville et l'approvisionnement en eau et l'atmosphère dans le sillage de la crise à la station du Japon Fukushima l'énergie nucléaire.

Le niveau de radiation dans l'échantillon de mulet par Hong Kong Agriculture, des Pêcheries et de la Conservation Département - 7,7 becquerels un kilo - a été bien en dessous de la ligne directrice de 100 becquerels gouvernement d'un kilogramme.

"Sur la base de l'évaluation des risques, la consommation normale de mulets à ce niveau faible rayonnement ne posera aucun risque pour la santé des consommateurs," le gouvernement a déclaré dans un communiqué.

La déclaration ne dit pas si l'iode peut être rattaché à l'usine de Fukushima, qui a publié des matières radioactives dans l'air et l'eau après avoir été gravement endommagé par le tremblement de terre au Japon en cas de catastrophe du tsunami.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<