Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


"Hollande s'est trompé de Shakespeare dans son discours"

Publié par Brujitafr sur 27 Janvier 2012, 06:13am

Catégories : #Présidentielles 2012

© ap

Une citation de William Shakespeare par le candidat socialiste français à la Présidentielle François Hollande a été revendiquée jeudi par un autre Shakespeare, Nicholas, journaliste au Daily Telegraph et lointain descendant du dramaturge.

Selon Nicholas Shakespeare, la phrase "Ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve" citée par M. Hollande lors de son premier grand meeting dimanche, provient de son roman "The Vision of Elena Silves" (1989).

"Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu que le candidat français à l'élection présidentielle me citait", déclare jeudi le journaliste sur le site web du journal.

Nicholas Shakespeare, 54 ans, descendant en ligne directe du grand-père du célèbre dramaturge, est romancier et critique littéraire au Daily Telegraph. Il a notamment écrit une biographie de Bruce Chatwin, l'auteur de "En Patagonie", saluée par la critique, et plusieurs romans.

Le fameuse citation sort de la bouche du héros de "The vision of Elena Silves", un révolutionnaire maoïste qui rejoint le groupe terroriste péruvien le Sentier Lumineux.

Selon Nicholas Shakespeare, le héros, Gabriel, "dit que la dernière révolution marxiste des années soixante a échoué, mais que lui va réussir, et que s'ils ont échoué c'est qu'ils n'avaient pas de rêve".

Les journalistes des deux côtés de la Manche s'interrogent depuis dimanche sur l'origine de la désormais fameuse citation, introuvable dans les oeuvres de Shakeaspeare, relève le Telegraph. (belga)
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<