Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


HISTORIQUE ! FIN OFFICIELLE DU PÉTRO-DOLLAR ! Réunion d’urgence Russe de “dé-dollarisation” : La Chine et l’Iran prêts à abandonner le dollar USD !!!!

Publié par Brujitafr sur 15 Mai 2014, 04:11am

Catégories : #CONFLICTS DANS LE MONDE

 

 

HISTORIQUE ! j’ai failli publier un flash à 1 heure du matin, mais je me suis dis … que finalement il fallait peut être dormir un peu …

La Russie a tenu en urgence une Réunion de “dé-dollarisation”  !!!

Mes chers lecteurs c’est historique : POUTINE VA en chine le 20 MAI METTRE PERSONNELLEMENT A MORT LE PÉTRO-DOLLAR  : cet accord énergétique avec la Chine devrait donc bien être signé , et c’est la 1ere fois qu’un pays ne devra pas aller d’abord acheter du dollar sur les marchés pour acheter son énergie , depuis plus de 40 ans et la mise en place du pétrodollar par KISSINGER ! Il reste une semaine à l’empire US pour empêcher cet acte irréversible et historique ! Vous comprendrez pourquoi les tensions sont au comble , mais les étasuniens ne peuvent pas faire avec la RUSSIE ET LA CHINE ce qu’ils ont fait avec Saddam, Kadhafi ou Chavez, à moins de déclencher une 3e guerre mondiale , le 20 mai SERA OFFICIELLEMENT LE DEBUT DE LA FIN DU système de PETRO DOLLAR !  Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance 

 


Que la Russie ait fait pression pour que les accords commerciaux minimisent l’influence du dollar américain depuis le début de la crise en Ukraine (et avant) n’est pas un secret : ce qui a été largement couvert dans nos articles précédents (voir Gazprom prépare l’émission “symbolique” d’obligations en yuans chinois ; Alerte pétrodollars : Poutine se prépare à annoncer le “Saint Graal” : un deal sur le gaz avec la Chinela Russie et la Chine s’apprête à signer” Saint Graal ” : un deal sur le gaz  ; 40 banques centrales prédisent quelle sera la prochaine monnaie de réserve ;  Du pétrodollar au yengaz, et ainsi de suite).

Mais jusqu’à présent, une grande partie de cela resta dans le domaine de la pensée magique et du ouï-dire en général .Après tout, il est certainement «ridicule» qu’un pays puisse sérieusement envisager d’exister en dehors des limites idéologiques et religieuses du  pétrodollar  … parce que si un seul peut le faire, tout le monde peut le faire, et la chose que vous savez tous si ça se passe, est que les États-Unis iront vers l’hyperinflation , l’effondrement social, la guerre civile et  toutes les autres résultats obtenus dans les autres républiques  bananières socialistes, comme le Venezuela, qui hélas n’a pas une monnaie de réserve mondiale a malmener.

Ou alors les économistes keynésiens, les prêtres aka titulaires de ladite religion du pétrodollar , exigeraient que le monde y croit.

Cependant, autant que ça puisse troubler les étatistes  , la Russie pousse activement ses plans pour mettre le dollar américain dans le rétroviseur et le remplacer par un système libre du dollar. Ou, comme on l’appelle en Russie , une “dé-dollarisation” du monde.

Citant des sources de presses russes, La Voix de la Russie rapporte que le ministère des Finances du pays est prêt à donner le feu vert à un plan visant à augmenter radicalement le rôle du rouble russe dans les opérations d’exportation, tout en réduisant la part des transactions libellées en dollars. Les sources gouvernementales estiment que le secteur bancaire russe est «prêt à traiter le nombre accru des transactions libellées en roubles”.

 

Selon l’agence prime news, le 24 Avril, le gouvernement a organisé une réunion spéciale consacrée à la recherche d’une solution pour se débarrasser du dollar américain dans les opérations d’exportation russes .Les meilleurs experts au niveau du secteur de l’énergie, les banques et les agences gouvernementales ont été convoqués et un certain nombre des mesures ont été proposées en réponse aux sanctions américaines contre la Russie.

Eh bien, si l’ouest voulait la réponse de la Russie sur l’escalade des sanctions contre le pays,elle est sur le point de l’obtenir.

La “réunion dé-dollarisation” a été présidée par le premier vice-Premier ministre de la Fédération de Russie Igor Chouvalov , qui prouve que Moscou est très sérieuse et grave dans son intention de cesser d’utiliser le dollar. Une réunion ultérieure a été présidée par le vice-ministre des Finances Alexeï Moiseev qui a dit plus tard au canal TV Rossia 24 que «le montant des contrats en roubles sera augmenté”, ajoutant qu’aucun des experts interrogés et des représentants des banques n’ont trouvé des problèmes avec le plan du gouvernement visant à accroître la part des paiements en roubles.

Pour le bénéfice de nos lecteurs russophones, l’entrevue avec Moiseev est ci-dessous et la transcription peut être trouvée ici :

 

 

En outre, si vous pensiez que seul Obama pouvait  régner par décret seul, vous avez eu tort – les Russes peuvent faire tout aussi bien.

Entrez l’ordre exécutif  (loi) “commutateur de monnaie“:

Il est intéressant de noter que dans son interview, Moiseev a mentionné un mécanisme juridique qui peut être décrit comme ordre exécutif  (loi) ” commutateur de monnaie“, disant que le gouvernement a le pouvoir légal d’obliger les entreprises russes à négocier un pourcentage de certaines marchandises en roubles . se référant au cas où ce problème pouvait  être réglé à 100%, le responsable russe a déclaré que «c’est une option extrême et il est difficile pour moi de dire dès maintenant comment le gouvernement va utiliser ces pouvoirs».

Eh bien, tant que les options existent ;

Mais plus important encore, rien de ce que projette la Russie n’aurait concrètement une chance de mise en œuvre si il n’y avait pas d’autres pays prêts à  se désengager des relations bilatérales de libre-échange en USD. La volonté de ces pays cependant existe, ce ne sera une surprise pour personne que les deux pays qui ont déjà répondu d’une manière positive et significative ne sont autres que la Chine et l’Iran.

Bien sûr, le succès de la démarche de Moscou pour basculer le commerce sur des roubles, ou d’autres monnaies de la région dépendra de la volonté de ses partenaires commerciaux à se débarrasser du dollar. Les sources citées par Politonline.ru ont mentionné deux pays qui seraient prêts à soutenir la Russie : l’Iran et la Chine. Vladimir Poutine se rendant à Pékin le 20 mai, on peut supposer que les contrats de gaz et de pétrole seront signés entre la Russie et la Chine, libellés en roubles et yuans, mais pas en dollars.

En d’autres termes, d’ici une semaine devraient être annoncés non seulement l’accord gazier du “Saint-Graal ” décrit précédemment entre la Russie et la Chine, mais également ses termes financiers, et il semble maintenant pratiquement certain qu’ils seront réglés exclusivement en roubles russes RUB et en yuans chinois CNY,  et non en dollars USD.

Et comme nous l’avons expliqué à plusieurs reprises dans le passé, plus l’antagonisme de l’ouest contre la Russie sera élevé, avec des sanctions économiques accrues, plus la Russie sera contrainte de quitter un système commercial libellé en dollar américain vers un système qui  fait face à la Chine et l’Inde. C’est pourquoi l’annonce de la semaine prochaine, aussi révolutionnaire qu’elle sera  , ne sera que le début.

 

 Zero Hedge   

Rappel : Toutes les traduction sont de moi, quand ce n’est pas précisé

Commenter cet article

christiane 18/05/2014 20:25


@OH OUI en Irak,  vous  avez  raison  sur  ce  point :  la  corruption  et  la  dégénérescence  mentale  sont  si
 profondes  que  seul  Dieu  peut  y  mettre  de  l'ordre;  même  l' Eglise  trahit  sa  mission  depuis  Vatican
II et,  Bergoglio  s'enfonce  dans  l'ignoble.  Mgr  Lefebvre  avait  raison  quand  il  disait  à  ce  sujet  "
 ils  ont  découronné  Notre  Seigneur ".  Peut - ëtre  que  le  châtiment  approche  et  que  l' Amérique,  synagogue
 de  Satan  depuis  sa  création  en  1766  sera  puni  magistralement  pour  tous  les  crimes  commis,  en
 commençant  par  les  Indiens  qu'ils  ont  massacrés  de  façon  ignoble.  Mais,  la  France,  Fille  Ainée  de
 l' Eglise  aura  trahi  la  mission  dont  l'avait  investie  St  Rémi,  au  nom  de  Dieu,  au  baptême  de
 Clovis, et,  en  cela  elle  sera  aussi  punie.  En  attendant,  je  veux  croire  qu'une  certaine  France  sera
 protégée  car,  malgré  ses  fautes, la  France  est  désignée  pour  rebondir  et  redevenir  la  gardienne  de
 la  foi  par  le  triomphe  de  l' Eglise.  Elle  retrouvera  sa  place   d'avant  la  révolution  dans  le
 monde.  Mais  bien  sûr  rien  de  cela  ne  se  fera  sans  pleurs  et  grincements  de  dents,  pour
 le  moins.    

xulito 18/05/2014 02:21


Excellente nouvelle... en France il faudra attendre Marine 2017 pour recommencer à traiter avec les Russes... mais quelles conneries va encore balancer ce connard de  flamby et sa clqie de
tarés,  d'ici là ?????

OH OUI en Irak 17/05/2014 21:24


Christiane arrêtez de rêver ,la troisième est commencéé ,Partout nous avons créé des guerres civile ,les massacres les horribles ,curieusement cela ne vous touche pas car ce n'est pas chez nous
,Mais ils nous font envahir de ces pauvres gens ,sur des rafiots ,cela nous ruine ,et ces immigrés nous feront payer notre silence ,notre indifférence ,ils les armeront contre nous ,comme ils
font en Irak, Côte d'Ivoire ,Libye ,Syrie ,


Christiane si  le Président des Etats Unis Kennedy voila 50 ans n'a pas réussi ,Ce n'est pas Marine Le Pen, Chauprade très intelligent ,ces personnes ganalisent le peuple comme vous font
espèrer ,croyez-moi nous ne finiront peut-être pas l'année ,Il aurait valu dès que les Grecs se sont révoltés tous les Pays européens les suivre ,faire grève ,chasser tous les élus Députés;
Sénateurs virer toute ces vermines ,


Jésus va revenir juger les vivants et les morts ,bizarrement les américains ont peur en ce moment des zombies ,car ils ont massacré les indiens ,leur âme est encore très présente ,ils ressentent
cette ambiance ils s'arment deviennent 


Il n'y a que Dieu pour dépolluer ,assainir notre Planète ,la bataille finale sera une hécatombe ,nous devrons payer nos fautes ,d'avoir massacrer ,laisser mourir de famine des peuples alors que
nous jetions des tonnes de nourritures ,du temps de mes grand parents il ne fallait pas jeter un guignon de pain ,le respect d'autrui l'assiètte du pauvre ext il faut que les jeunesse
d'aujourd'hui retrouve les vrais Valeurs morale ;fini les bébés dans les sacs poubelle ;les séparations pour le fric sans penser aux enfants ,protéger la Nature dans tous ces aspect ;tant que des
personnes ont des économies s'accrochent aux balivernes des politiques ,Bildeberg touche les intérêts ,mais comment nos enfants pourront payer les retraites ,les chômeurs ,les politiques ,les
bombes ,les engins militaires ,septembre 2001 la 3ième guerre a commencé ,la chasse aux terroristes ,comme c'est eux qui fournissent les rebelles insurgés mercenaires les paient ,les armes non
problème ça peu durer ,bonne soirée

christiane 17/05/2014 19:46


@ oH! oui en Irak. Kennedy  fut  assassiné  par ce qu'il  voulait  chasser  ces  lobbys,  son  frère  Bob  et  son  fils
 furent  aussi  assassinés.  D'autres  personnes  moins  connues  le  furent  également.  Je  pense  malgré  tout  qu'on
 ne  peut  accepter  la  défaite,  ce  serait  se  soumettre  à  la  volonté  de  Satan.  Ce  n'est  pas
 pour  rien  que  Notre Dame  a  demandé  de  prier  pour  la  conversion  de  la  Russie  et  sa
 consécration  au  Sacré  Coeur  de  Jésus.   Je  sais  que  le  peuple  américain  est  aussi,  d'une  certaine
 façon, persécuté  par  ses  dirigeants  même  si  ces  vérités  ne  sont  pas  divulguées  par  les  médias  au
 service  du  politiquement  correct. Dévoiler  ses  plans  ouvertement   n'est  pas  une  bonne  stratégie;  si  on
 veut  vaincre  l'ennemi,  il  faut  utiliser  les  mêmes  armes  que  lui,  essayer  d'être  aussi  fourbe  que
 lui  et  tendre  des  pièges  tout  en  esquivant  les  leurs.  Ce  sont  les  Américains  et  les
 Européens,  surtout  nos  dirigeants,  qui  financent  les  terroristes.  Je  pense  que  si  Poutine  prenait  des
 mesures  plus  agressives,  il  déclencherait  une  guerre  mondiale,  est - ce  que  ce  n'est  pas  ce  que
 recherchent  les  Américains  et  que  nous  devons  éviter  à  tout  prix ?  S'il  avait  répondu  militairement
 au  massacre  d' Odessa,  comme  l'aurait  désiré  les  Américains,  n'aurait - il  pas  déclenché  une  guerre  meurtrière
?  Je  sais  que  en  Syrie,  les  chrétiens  et  les  autres  souffrent  atrocement; mais  les  plus  coupables
 sont  les  dirigeants  Français  qui  trahissent  la  mission  de  la  France  qui  est  de  protéger  les
 Chrétiens  coptes  et  les  autres,  n'importe  où  dans  le  monde,  Hollande,  Valls  et  Fabius  ont  prêté
 allégeance  à  Israël  et  préfèrent  garantir  les  intêrets  de  ce  pays  belliqueux;  tôt  ou  tard, ils
 seront  punis.  Poutine  a  malgré  tout  empêché  les  Américains  de  faire  ce  qu'ils  avaient  fait  en
 Irak.  Vous  et  moi,  nous  pensons  la  même  chose  avec,  toutefois,  quelques  différences.  Mais  reprenez
 confiance,  la  punition  des  satanistes  approche  car  Dieu  ne  peut  laisser  Satan  plus  longtemps  maître
 du  monde. 

christiane 17/05/2014 18:53


Je  veux  croire  que  leur  accord,  est  pour  l'instant, un  accord  de  principe  mais  que  les  vrais
 entretiens  n'ont  pas  reçu  d'accord  final  et  signé.  Plus  le  temps  passe,  les  gens  manifestent  un
 intérêt  authentique   quant  au  contenu  et  à  l'implication  de  cet  accord.  Lundi  19 Mai,  à  l'émission
 de  H. de  Lesquen  à 18 h sur  Radio  Courtoisie,  Marine le  Pen  sera  une  heure à  l'antenne,  elle  va
 certainement  parler  de  ce  traité,  il  faut  l' écouter. En  Ile  de  France,  la  tête  de  liste  est
 Aymeric  Chauprade,  géopoliticien  connu,  contre  le  nouvel  ordre  mondial,  pour  la  défense  des  valeurs
 chrétiennes  et  contre la  dénaturation  du  mariage.  A  Bruxelles,  il  fera  tout  pour  bloquer  le  traité
 transatlantique et  pour  le  renouveau  des  valeurs  traditionnelles.  Il  ne  faut  pas  s'avouer  vaincu  avant  de
 livrer  bataille.  Il  a  ses  entrées  à  la  Douma  et  connait  très  bien  l'esprit  Russe.   

OH OUI en Irak 17/05/2014 18:42


écoutez Christiane je respecte vos idées ,Sachez quand même que le peuple américain est entrain de sombrer ,ils ont un pécher d'être trop patriote ,ne veulent pas accepter leur déclin ,mais ce
n'est ni Bush ,ni Clinton ,ni Obama ni Poutine ni Medvedev car il sera le prochain Président ;,ni Chirac ni Mitterrand ,ni Sarkozy ,ni Hollande ils gérent ,qui planifie les échéances ,Quand les
peuples du Monde vont s'apercevoir de cela ,vos enfants seront esclaves enfin ceux qui vont rester ,regardez la Mort est dans le Pré Youtube ,vous vous renseignez sur la nourriture dès la
naissance du nouveau né ,renseignez-vous où sont délocalisés tous les habitants américains qui ont perdu leur maison ,meubles ext comme pour les ouragans dans les Camps Fema combien en
ressortiront ,très très peu ,nous sommes aussi responsables que les Américains Bildeberg cette PIEUVRE Carnassière depuis des décennies peut-être 2 siècles Rothschild Rockefeller ;les Reines
d'Angleterre; Espagne;Hollande ext ces croques-morts veulent détruire les peuples ;lisez la Bible ces inondations ,ces Incendies ces Ouragans tout cela est sciemment planifié , Poutine comme son
homologue Medvedev Obama obéissent ne veulent pas subir le même traitement que KENNEDY qui le 27 avril 1961 a demandé à son peuple de l'aider a chassé ces Lobbyes ,ces Sectes qui paient pour
faire élire ensuite il doit obéir aux Dictas ,et tous les Chef d'Etat qui ont refusé ont subi le même destin ,Poutine sa finesse de ne pas réagir quand Israël bombarde ,n'accepte pas les
Résolutions de l'Otan si Poutine avait des couilles il aurait tapé n'aurait pas laissé les ingérences qui ont été faites des carnages ,crucifié des hommes à Maaloua ;couper les têtes des parents
jouer au foot avec devant leur enfants extQuant on est un HOMME digne ,on montre sa Force de la justice ,pas une seule condamnation au Tribunal International ,j'en ai des nausées il se pavanne
tout cela c'est du toc

christiane 17/05/2014 17:32


" ... partout  nous  semons  la  mort  et,  tous  sont  d'accord." @ oh oui en Irak;  je   ne  suis  pas  complètement  dans
 votre  optique.  D' une  part  nous  avons  les  Américains  qui  veulent  superviser  le  monde  entier,  c'est - à -
dire  un  monde  unipolaire   avec,  bien sûr,  eux  aux  commandes   et,  d'autre  part  Poutine  qui  est  partisan
 d'un  monde  multipolaire  qui  garantirait  l'équilibre  des  nations  et  la  paix  mondiale.  Ce  sont  les
 Américains  qui  ont  depuis  toujours  chercher  à  dominer  et  écraser  tout  le  monde.  Ils  sont
 responsables  des  deux  guerres  mondiales ( 1914 / 1918  puis  1939 / 1945 )  pour  les  mêmes  motifs :  bloquer
 l'édification  d'une  entente  économique  en  Europe  dont  ils  seraient  écartés;  en  même  temps,  ils  ont
 financé  la  révolution  bolchévick  pour  détruire  la  Russie.  A  présent,  le false - flag   du  11  septembre  a
 créé  de  toutes  pièces  un  ennemi  dont  ils  avaient  besoin  pour  continuer  à  semer  la  mort  et
 la  désolation  au  Moyen - Orient,  et  comme  ils  l'ont  toujours  fait,  ils  arment  les  terroristes  de
 tous  poils   afin  de  renverser  un  gouvernement  qui  leur  tient  tête,  ou  ils  arment  un  gouvernement
 pour  écraser  son  propre  peuple  en  révolte  légitime  contre  son  totalitarisme  inacceptable  comme  au  Mexique
 en  1926.  C'est  là,  le  vrai  visage  de  l' Amérique : l'alliance  de  la  maçonnerie  et  de  la  mentalité
 protestante  alliée  au  talmudisme  qui  convergent  pour  écraser  l'autre.  La  culture  russe  est  très
 différente,  nous  avons  des  points  communs  de  par  notre  conception  chrétienne  catholique / orthodoxe  des  valeurs
 à  défendre.  Il  faut  oublier  l'épisode  malheureux  des  années  de  régime  communiste  dont  les  Russes
 ont  souffert;  malgré  tout,  ils  ont  conservé  une  foi  intacte  qui  a  refait  surface  avec  force  à
 la  tombée  du  rideau  de  fer.  Si  Poutine  a  travaillé  ou  a  été  formé  au  KGB,  c'est  que
 à  ce  moment - là,  il  n'y  avait  rien  d'autre, n'est - ce - pas ? C'est  donc  un  faux  procés  qu'on  lui  fait.
 Poutine  est  un  vrai  nationaliste,  l'un  des  derniers  défenseurs  des  valeurs  chrétiennes  et  vivement  opposé
 à  la  décadence  ambiante;  c'est  pourquoi,  il  est  très  mal  vu  des  Américains  et  de  la  plupart
 des  dirigeants  européens  comme  ces  dégénérés  qui  nous  gouvernent.  Nous,  les  Européens,  serions  bien
 inspirés  de  suivre  la  Russie  et  opposer  un  NON  consistant  aux  Américains.  

Brujitafr 17/05/2014 17:55



Marché transatlantique ue-etats-unis : Fançois
Hollande et Jean-marc Ayrault ont dit oui





 


 



OH OUI en Irak 16/05/2014 08:08


Je suis beaucoup plus sceptique que vous ,pour moi Ils sont tous d'accord ,comme en France Gauche Droite pour nous avoir ruiné dépossédé de toute nos richesses ,plus d'Industrie ,plus de
Patrimoine ,plus de réserve d'Or ,jamais dans notre Histoire nous avions connu ce dépouillement ,l'Agriculture finie,ext nos mamelles de notre Patrie ext,Poutine n'est pas plus que Obama des
Serpillières au Bildeberg comme il faut décimer les 3/4 de la population Mondiale,Vous croyez que les massacres sont terminés en Syrie ,réveillez-vous ça continu les jeunes français/es partent
car depuis que le Qatar l'Arabie Saoudite déversent du Fric possèdent la jeunesse ;les jeunes filles reviendront enceintes car leur utilité la-bas est de soulager sexuellement les rebelles
insurgés donc nous devrons héberger ,déjà nos villes sont remplies de ces Mercenaires 


Si Poutine en avait ,il suffirait de couper le gaz ,la Russie ,Chine Inde Iran ext ont trop de Non-Rentables les machines ,les Robots ,les Drones ext remplacent les Hommes Femmes pourquoi partout
en Afrique nous y sommes ,pour faire la grande lessive ,les jeune lycéennes enlevées ,savez-vous ce que font ces pauvres jeunes filles en Irak partout où nous posons nos bottes ,on leur propose
un Job en Jordanis Syrie ext arrivée sur place c'est la prostitution ,si elles n'acceptent pas se font tuer ,si les familles découvrent se font tuer ,Partout nous semons la MORT ET TOUS SONT D
ACCORD ?

Brujitafr 16/05/2014 09:24



Crise phase terminale : du blocage systémique au chaos social et
politique





 


Georges soros : "chaos économique, émeutes en europe et guerre
civile aux usa"


 


L'ordre par le chaos : qui veut mettre le monde à feu et à sang ?



christiane 15/05/2014 16:50


Aux  amis,  Poutine  leur  viendra  en  aide  quand  il  jugera  le  terrain  favorable  et  sans  danger  majeur,
mais  malheur  à  ceux  qui  l'auront  laissé  tomber  quand  lui,  Poutine, au  nom  du  peuple  Russe  n'aura
 pas  rencontré  l'aide  escomptée  et,  dans  ce  cas  nous  nous  garderons  de  lui  en  tenir  rancune  ,
 car   les  imbéciles  ---  et,  je  pense  aux  dirigeants  européens  qui  ne  réfléchissent  pas  du  tout
 aux  intérêts  de  leurs  peuples --- n'auront  que  ce  qu'ils  méritent.  Là,  encore, je  crois  que  s'il
 considère  les  dirigeants  européens  comme  de  fieffés  imbéciles,  il  n'en  est  pas  de  même  pour  les
 peuples  qui,  dans  leur  ensemble  se  sentent  plus  près  de  la  Russie  que  des  Etats - Unis.  Car
 sur  la  supposée  loyauté  de  nos   " amis "  américains,  il  y  en  aurait  beaucoup  à  dire  qui
 prouverait  le  contraire. 

Dot 15/05/2014 13:56


@Christiane, je suis d'accord avec vous, c'est un fin stratège, il a même gagné des milliards sur eux en bourse en spéculant sur la situation tendue que représente la Russie sur le marché mais
cela ne change rien au fait que les amis on ne les laisse pas tomber. Enfin, en politique on n'a pas d'amis, que des associés.

christiane 15/05/2014 13:29


" Qui  sème  le  vent, récolte  la  tempête "  Les  Américains  sont  imbus d'eux - mêmes  et  s'imaginent  supérieurs  au
 monde  entier.   Il  est  temps  de  mettre  un  terme  à  l'arrogance  américaine  et  de  les  empêcher  de
 semer  davantage  de  misère,  de  destruction de  massacres  de  populations. Le  dernier  massacre  dont  ils  sont
 responsables :  celui  d' Odessa,  aurait  pu  tourner  en  troisième  guerre  mondiale  si  les  Russes  avaient
 répondu  comme  ils  s'y  attendaient ;  mais  Poutine  n'est  pas  tombé  dans  le  piège.  Il  se  réserve
 le  dernier  mot  :  échec  et  mat  en  ripostant  sur  le  plan  économique  et  financier;  c'e'st
 beaucoup  plus  subtil  et  intelligent;  les  Amléricains  sont  de  gros  nuls  sur  le  plan  de  la
 stratégie  adroite  et  astucieuse. Les  Américains  ont  été  humiliés  par  Poutine  sur  le  dossier  de  la
 Syrie;  ils  n'ont  pas  pardonné  d'avoir  été  empêchés  de  bombarder  la  Syrie  et  de  s'accaparer  des
 richesses  de  ce  pays.  Ils  ont  riposté  en  déclenchant  une  révolution  en  Ukraine,  mais,  à  mon
 avis  ils  auraient  du  réfléchir  à  leur  échec  en  Géorgie,  à  Moscou  même  et  ensuite  avec  leurs
 pussy - riot ,  mais  ils  n'ont  pas  su  en  tirer  les  leçons,  aveuglés  qu'ils  sont  par  leur  sentiment
 de  supériorité.   Poutine  a  repris  la  Russie  en  mains  et   les  Américains  font  face  à  un
 adversaire  calme,  déterminé  et  très  calculateur  en  ce  sens  qu'il  avance  le  pion  suivant  que  s'il
 est  sûr  de  l'emporter  sans en avoir  auparavant  pesé  le  pour  et  le  contre.  C'est  un  sportif  accompli
 et  un  champion  aux  échecs.   Bravo  Vladimir !!

ummite 15/05/2014 12:41





 bonjour brujitafr !


 


je savais aussi bque kadhafi voulait detenir son propre satelitte de télécomunication pour desservir toute l'afrique , plus d'autres idées lumineuses qui ont conduit le sarkozy et sa tribu
anglo-américaine à détruire la libye et kadhafi pour s'emparer des richesses de ce pays  avec la complicité express de sarkozy prince du renseignement pour ses mis intimes de la goldan
sachs.

ummite 15/05/2014 10:19


 a que voilà une bonne chose contre ces criminels américain et leurs subordonnés européen . depuis le temps qu'ils sèment la merde sur la planète et asservir les pays ne possèdant pas d'arme nucléaire .


si le kadhafi avait eu cette arme nucléaire , jamais personne n'aurait osée l'attaquer .


les américains l'avaient dissuadés de la posséder contre leur protectorat ! peu de gens sonr au courant de cela . l'afghanistan , la syrie n'ont pas cette arme de dissuasion . on vis bien les
résultats .


j'éspère bien que la chine va suivre la russie ainsi que les autres pays arabe , ils en feraient une sale gueule ces criminels , ces spoliateurs des pauvres pays . que tous aillent jusqu'au bout , l en va de la stabilité de la planète .

Brujitafr 15/05/2014 11:26



L’Inde et la Chine paieront leur pétrole iranien en or et non en
dollars ?!


 


Khadafi voulait introduire le dinar or à la place du dollar






Dot 15/05/2014 07:47


Wait and see... Poutine n'a pas réagi quand son allié Khadafi et son pays sont tombés dans l'escarcelle américaine, ni quand Assad s'est pris une guerre de mercenaires payés par les Saoudiens en
pleine face, ni quand une quarantaine ou plus de civils pro-Russes ont été enfermés, tués et brûlés et que les mercenaires américains attisent le conflit avec leurs snipers, donc Poutine je ne
lui fais pas trop confiance non plus.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<