Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le plan de la CIA pour une offensive en Syrie au mois d’Août

 

Kurt Nimmo


 

27 Juin 2013

 

url de l’article original:

http://www.infowars.com/cia-plans-august-offensive-in-syria/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

The Wall Street Journal rapporte aujourd’hui que la CIA est en train  de transférer des armes depuis des caches secrètes en Jordanie et ce en anticipation d’une grande offensive en Syrie au mois d’Août. Le plan secret a été autorisé par Obama plus tôt ce mois-ci, nous dit le journal. Des nations arabes et européennes sont aussi impliquées dans cet effort.


L’Arabie Saoudite prévoit de fournir des missiles d’épaule sol-air Manpads à un nombre sélectionné de mercenaires terroristes spécialement entraînés, d’après des officiels américains. Le journal rapporte que “Les Etats-Unis vont superviser cet effort afin d’essayer de réduire le risque que ces missile Manpads ne tombent entre les mains des islamistes”. (NdT: Islamistes d’AL CIAda de la légion mercenaire arabe de la CIA… quelle vaste foutaise ! Ces missiles sont déjà entre leurs mains…)

Roland dumas : les anglais préparaient la guerre en syrie deux ans avant les manifestations en 2011

Roland dumas : les anglais préparaient la guerre en syrie deux ans avant les manifestations en 2011

 

Syrie : le député laurent louis dénonce le projet du grand israël

Syrie : le député laurent louis dénonce le projet du grand israël


 

Syrie : les rebelles martyrisent une fillette de 2 ans !

Syrie : les rebelles martyrisent une fillette de 2 ans !

 

Syrie : les russes évacuent leurs ressortissants

Syrie : les russes évacuent leurs ressortissants

 

L'iran avertit israël des conséquences du bombardement de la syrie

L'iran avertit israël des conséquences du bombardement de la syrie

 

 

 

En fait, les Etats-Unis et leurs collaborateurs arabes et européens ne peuvent compter quasi-exclusivement que sur des mercenaires salafistes. La CIA planifie de passer environ deux semaines à entraîner un groupe initial de combattants salafistes et de les entraîner à l’utilisation des armements lourds et de missiles.

Les mercenaires les plus efficaces sponsorisés par la CIA sont les terroristes d’Al Qaïda, un fait qui vient juste d’être souligné lorsque le Sheikh Nabil Naiim, qui fut le leader d’un camp d’entraînement d’Al Qaïda en Egypte, a dit que le front Al-Nousra est contrôlé par la CIA (NdT: Excellente vidéo dans le lien précédent, interview en arabe avec sous-titres anglais…)

“Je pense personnellement que le leader du front armé Al-Nousra qui a déclaré son soutien à Ayman al-Zawahiri, est un agent de la CIA au sein d’Al-Nousra”, a dit Naiim. Il a également dit que le patron d’Al Qaïda Ayman al-Zawahiri est un agent-double travaillant pour les Etats-Unis (NdT: dans la lignée d’Oussama Ben Laden qui fut toute sa carrière un agent de la CIA… visité par le chef d’antenne de la CIA de Dubaï en Juillet 2001 alors que Ben Laden était hospitalisé pour des soins rénaux à l’hôpital américain de Dubaï et la liste est longue…). Le front Al-Nousra et ses groupes affiliés salafistes sont financés par la CIA et le gouvernement sunnite du Qatar. Ils sont la force de frappe derrière l’effort de battre militairement le leader syrien Bachar Al-Assad. “Ces groupes extrémistes sont devenus les mieux équipés, les mieux organisés, les mieux financés et de manière importante, ceux ayant le plus de succès sur le terrain”, écrit Phil Greaves. “Alors que les Etats-Unis et leurs alliés du Golfe clâment n’avoir armé, entraîné et supporté que des ‘rebelles modérés’, la réalité en Syrie ne ressemble en rien à ce qu’ils disent.”

Malgré le fait avéré que le gouvernement de Bachar al-Assad ne peut pas être délogé sans Al-Nousra et Al Qaïda en Syrie, les Etats-Unis insistent que l’offensive d’Août va favoriser le général Salim Idriss et son commandement militaire. Idriss a admis que l’ASL et les autres forces séculières en Syrie ne peuvent pas être comparées en matière de puissance de combat avec les mercenaires salafistes soutenus par les régimes wahabites d’Arabie Saoudite et du Qatar.

Le gouvernement Obama n’a pas publié d’autres détails sur cette offensive soutenue par la CIA. Bernadette Meehan, la porte-parole du conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche a refusé de commenter sur ce plan.

Tag(s) : #USA

Partager cet article