Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors d'un colloque organisé par les étudiants de l'UNI (syndicat de droite, proche de l'UMP) ce samedi à l'Assemblée nationale, le Ministre de l'intérieur aurait déclaré : « Contrairement aux socialistes, je pense que toutes les civilisations ne se valent pas. »

Il faisait alors le bilan de son action en général. Et « en faveur » de la civilisation française, en particulier :

« Nous devons protéger notre civilisation. Contrairement aux socialistes, je pense que toutes les civilisations ne se valent pas. »

Sur twitter, un membre du cabinet de Claude Guéant, Louis de Raguenel, a expliqué qu'il s'agissait juste de « condamner celles qui ne respectent pas la liberté de conscience, d'expression et l'égalité hommes/femmes. »

Compte Twitter de Louis de Raguenel


C'est sur le site « Fréquence ESJ », du nom de l'école de journalisme parisienne, qu'un étudiant a révélé ce qui aurait dû rester « off », puisque traditionnellement, aucun journaliste n'est admis à ce genre de sauterie appelée « Convergence annuelle ».

Tristan Maupoil, rédacteur en chef du site, raconte :

« Devant près de 200 jeunes venus de toute la France, plusieurs intervenants de la majorité se sont succèdé à l'Assemblée Nationale pour défendre des valeurs très conservatrices.

Cet événement de l'UNI (une organisation qui compte près de 5000 militants dans les universités) portait comme slogan : “Vaincre pour la France.” Le mot d'ordre est lancé : dans un contexte difficile pour la droite, les responsables politiques de la majorité sont venus chercher un soutien sans faille de la part de ces militants. »

Après une intervention du député UMP Éric Raoult qui a chauffé la salle en déclarant « Ce que j'ai appris à l'UNI, c'est quand on se fait casser une dent, on répond en cassant la gueule. », Claude Guéant aurait faite cette sortie civilisatrice.

Tristan Maupoil dit avoir eu confirmation des propos par plusieurs militants de l'UNI.

Jules Ferry, les races et les civilisations supérieures

Le 28 juillet 1885, Jules ferry avait dû démissioner de son poste de premier ministre après un discours prononcé devant les députés :

Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures [...][Remous sur plusieurs bancs à l'extrême gauche] parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures.[...]

Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation .[...]

source: Rue89

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article