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Google vient d’annoncer une refonte de sa politique de confidentialité et de ses conditions d’utilisations.

Le géant californien indique que le principal changement concerne les utilisateurs qui ont un compte Google (Gmail, Google Docs ou Google+, par exemple). « Notre nouvelle politique statue clairement que si vous êtes connecté, nous pouvons combiner des informations que vous avez fournies à un service à des informations provenant d’autres services. En gros, nous vous considérerons comme un utilisateur unique dans tous nos produits », dit Google, qui ajoute que cette mesure rendra ses services plus simples et plus intuitifs.

Google reconnaît que ces nouvelles mesures, qui entreront en vigueur le 1er mars, ouvriront la porte à de la publicité davantage ciblée (plus pertinente, dit Google).

L’entreprise indique par ailleurs avoir simplifié ses conditions d’utilisation.

Rappelons que récemment, la recherche personnalisée de Google, qui met davantage en valeur le contenu du réseau social Google+ dans les résultats du moteur de recherche, a suscité des craintes en matière de protection de la vie privée.

Même si Google se fait rassurant avec son annonce d’aujourd’hui, attendons de voir les réactions des différents organismes de protection de la vie privée.

Pour me joindre :

vincent.grou@radio-canada.ca

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Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

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