Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La police britannique s’en prend aux handicapées et aux personnes âgées manifestant pour leurs droits

Honte à la police britannique

 

La police britannique a utilisé des tactiques d’encerclement contre des militants handicapés et des personnes âgées qui protestaient contre la suppression par le gouvernement des facilités de transport pour les personnes vulnérables.

 

L'Australie saisit l'argent des retraites qui ne s'en servent pas !

 

 


Selon les rapports, la manifestation à la gare de Sheffield le lundi a tourné à la lorsque les policiers des transports ont arrêté au moins deux hommes.

George Arthur, 64 ans, et Tony Nuttall, 66, ont été accusés d’entrave à la police et de voyager sans payer dans un train reliant Barnsley au centre-ville de Sheffield.

Une femme aveugle a été hospitalisée au cours de la manifestation après avoir été blessée. Un autre homme a également été transporté à l’hôpital.

Nuttall, du Groupe d’action des retraités de Barnsley, a déclaré que cinq agents l’ont saisi par derrière, l’on emmené sans ménagement, courbé en deux à un poste de police après l’avoir menotté.

« Ce genre de comportement de voyou n’est pas acceptable, en particulier lorsqu’il est utilisé contre des personnes âgées et handicapées qui ne peuvent pas se défendre », a déclaré Nuttall. « C’était une agression lâche. »

Des personnes avec des cannes pour marcher ou en fauteuil roulant ont pris part à la manifestation pour réclamer le retour de la gratuité pour les voyages dans les transports publics par voie ferrée. Les anciens avantages pour les voyages ferroviaires avaient été supprimés en mars dans le cadre des mesures visant à compenser le  face au programme d’ du .

La manifestation est la dernière d’une série de ce que l’on a appelé Freedom Rides, nommées ainsi d’après les actions qui avaient été menées aux  pour les droits civiques.

Les militants disent qu’ils vont continuer leurs manifestations, surtout maintenant qu’ils ont été exposés à la brutalité policière.

 

Traduction Avic –Réseau International

Envoyé par Caro

Source http://presstv.com/detail/2014/06/25/368541/british-police-attack-disabled-protesters/

 


 
source via Maître Confucius

 

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article