Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lee Halpin a été retrouvé mort le 3 avril 2013.

Lee Halpin a été retrouvé mort le 3 avril 2013. DR

ROYAUME-UNI - La température est descendue à -4° à Newcastle, dans la nuit de mardi à mercredi...

Cela devait être le reportage lui permettant de décrocher une formation de journalisme d'investigation de la chaîne Channel 4. Il voulait sensibiliser le grand public sur les conditions de vie des sans-abri en dormant dans la rue pendant une semaine pour illustrer son approche «sans peur et intrépide» du journalisme. Lee Halpin, 27 ans, a été retrouvé mort, sans doute de froid, mercredi matin, à Newcastle, au 3e jour de son expérience.

Une autopsie sera menée mardi mais les forces de l'ordre ont écarté un acte malveillant. Alors que la température est descendue à -4°, l'hypothermie est le suspect numéro un.

Vendredi, deux hommes ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d'avoir fourni au jeune documentariste une «substance contrôlée» non spécifiée (médicament ou drogue, en général, ndr). Le rapport toxicologique devrait permettre d'en savoir plus.


«L’ultime sacrifice»

«Je vais dormir dans la rue, mendier pour ma nourriture et interagir avec autant de sans-abri que possible. Je veux m'immerger dans leur mode de vie», expliquait-il dans sa vidéo de candidature.

«Il a fait l'ultime sacrifice en essayant d'attirer l'attention sur ce qui arrive à de nombreuses personnes», confie l'un ses amis à l'Evening Chronicle de Newcastle. Selon des chiffres officiels, le nombre de sans-abri a augmenté de 14% l'an dernier au Royaume-Uni, alors que pays subit à la fois la crise et une politique de réduction des dépenses, notamment de programmes sociaux.

 

source

 

Sa vidéo de candidature:

 

 


 

 

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article