Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

© reuters.

La Croix-Rouge a annoncé vendredi la distribution cet hiver d'aide alimentaire au Royaume-Uni pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, en raison de la crise économique et du nombre élevé de pauvres qu'elle a engendrée.

Vu d'Inde, les enfants britanniques ont faim

Vu d'inde, les enfants britanniques ont faim

 

« la ville qui vous nourrit gratuitement » Todmorden en GB

« la ville qui vous nourrit gratuitement » todmorden en gb

 

Gb : 50 000 expulsables hlm pour non paiement de la nouvelle taxe sur le nombre de chambres à…

Gb : 50 000 expulsables hlm pour non paiement de la nouvelle taxe sur le nombre de chambres à…

 

 

 

Des volontaires de la Croix-Rouge vont se rendre dans 2.000 supermarchés du pays le dernier week-end de novembre pour demander aux clients de donner des denrées non périssables comme des pâtes et des boîtes de conserve. La nourriture sera ensuite distribuée par deux organisations britanniques, FareShare et Trussell Trust, aux familles dans le besoin au Royaume-Uni, a précisé la Croix-rouge britannique.

La Croix-Rouge a décidé d'agir compte tenu du "besoin croissant" lié à la pauvreté alimentaire, a expliqué Juliet Mountford, qui travaille pour l'organisation au Royaume-Uni. La Croix-Rouge britannique avait fourni de la nourriture à des réfugiés et à des personnes affectées par les inondations dans le nord de l'Angleterre en 2009 mais n'a pas participé à des distributions à l'échelle nationale depuis 1945.

Cinq millions de pauvres
"Lorsque la plupart des gens au Royaume-Uni pensent à la Croix-Rouge, ils l'associent à la Seconde Guerre mondiale et à la crise qui a suivi. L'alimentation n'est pas un sujet sur lequel nous avons travaillé depuis cette période", a ajouté une porte-parole de l'organisation. Selon le mouvement, 5 millions de personnes, sur une population de 63 millions, vivent actuellement dans la pauvreté au Royaume-Uni.

Le gouvernement de coalition composé des conservateurs et des libéraux-démocrates a engagé, depuis son arrivée au pouvoir en 2010, une politique d'austérité visant à réduire la dette publique. Sur le plan économique, le pays a récemment enregistré un certain regain de confiance, avec un produit intérieur brut (PIB) en progression de 0,7% au deuxième trimestre.

SOURCE

 

 

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article