Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gaza: Moscou et Washington soutiendront les efforts de paix

Gaza: Moscou et Washington soutiendront les efforts de paix
© RIA Novosti. Andrei Stenin
 

La Russie et les Etats-Unis ont convenu d'accorder tout leur soutien aux efforts de l'Egypte et d'autres pays visant à obtenir une trêve dans la bande de Gaza, a déclaré mardi à Phnom Penh le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov à l'issue d'entretiens avec son homologue américaine Hillary Clinton.
"La Russie travaille avec les représentants d'Israël et ceux du HAMAS en vue d'obtenir une trêve. Nous soutenons les efforts des pays arabes tout en envoyant les signaux nécessaires, notamment au Conseil de sécurité de l'Onu", a souligné M.Lavrov.
Toutefois, le ministre n'a pas été en mesure de dire si la paix pouvait  être obtenue rapidement, la situation ne s'améliorant pas sur le terrain.
"La coopération russo-américaine revêt une très grande importance, les deux parties étant pleinement conscientes de leur responsabilité", a affirmé le chef de la diplomatie russe.
Evoquant la possible tenue d'une réunion du Quartette de médiateurs internationaux pour le règlement au Proche-Orient (Russie,  Etats-Unis, Union européenne et Onu), le ministre a affirmé qu'une telle rencontre était probable.
"Je pense qu'une fois la crise de Gaza réglée, nous reviendrons à ce sujet", a déclaré le ministre.
Ria Novosti via source
Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article