Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Des cantines allemandes pointées du doigt

 

GI (Gastro-intestinal) Nurse's Week Cake...

 

 

L'Allemagne est le théâtre d'une curieuse épidémie depuis ce mardi. Ainsi, environ 4.000 enfants ont été touchés par une gastro-entérite à Berlin et dans l'est du pays. D'après les autorités sanitaires, la nourriture des cantines scolaires pourrait être à l'origine de cette vague de maladie. Pointée du doigt par des responsables politiques régionaux, la filiale allemande du groupe français de restauration Sodexo n'est toutefois pas encore menacée faute d'indices mettant en cause les plats préparés pour les enfants.

De plus, elle nie toute responsabilité dans un communiqué qui affirme que "sur 80 écoles ou crèches approvisionnées en nourriture par la même cuisine de Sodexo, seuls quatre cas de gastro-entérites ont été détectés". Dans le cas d'un autre centre Sodexo de préparation des repas, 18 cas auraient été répertoriés. Néanmoins, un porte-parole du ministère de la Santé a assuré que les cantines scolaires et les crèches "ont vraisemblablement été livrées par un fournisseur commun".

Les premiers cas de gastro-entérites ont été constatés ce mardi soir dans les trois régions de l'ex-RDA, à savoir la Saxe, la Thuringe et le Brandebourg, d'après l'Institut de veille sanitaire Robert-Koch. En outre, 400 cas d'enfants malades ont été recensés dans la capitale Berlin. Ces enfants ont été victimes de diarrhées et de vomissements et trois parmi eux ont été hospitalisés. Actuellement, des analyses sont en cours pour déterminer les causes de l’épidémie. L’institut pense que l'hypothèse d'une "épidémie liée à l'alimentation" apparaît "probable".

Lu sur Le Nouvel Obs

 

La cantine "bio"

 

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article