Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne nous arrêtons pas devant cet écran de fumée, traversons-le et acceptons de voir ce qu’il cache! Ce G8 devrait ressembler à une veillée funèbre au vu de ce qu’il se passe et on a la triste impression d’assister à la fête du slip version ultra sécurisée. Déjà le site internet montrant initialement une photo avec DSK dessus, c’était très fort, ont-ils oublié qu’il était coincé aux USA? Quand au programme des festivités, hormis les repas conviviaux et très éloignés du menu du « resto U », cela promet!

http://www.ong-ngo.org/IMG/arton2879.jpg

  • Jeudi 12H45: Thème : Solidarité avec le Japon et économie globale. Puisqu’on nous le dit, c’est qu’il faut surement les croire: les dirigeants du G8 ont confiance en l’économie mondiale. Croire en l’économie mondiale? Avec la faillite complète des nations, les centres bourse au ralenti, les banques qu’il faut sauver continuellement pour ne pas qu’elles fassent faillite, l’économie mondiale est au plus mal. Et je dis cela sans citer les pays qui de plus en plus nombreux se tournent vers le bancor plutôt que de rester rattaché de quelque manière que ce soit au dollar.Quand à la solidarité avec le Japon, n’oublions pas que celui-ci est endetté à 200%, les entreprises ferment leurs portes suite à la catastrophe de Fukushima, et la bourse nippone a été sauvée par la Chine.
  • Jeudi 14H50: Thème : Sûreté nucléaire, changements climatiques. On démarre sur un euphémisme pour ne pas utiliser le mot « mensonge », sureté et nucléaire ne sont décidément pas des mots qui vont ensemble. Tchernobyl nous avait montré les dangers du nucléaire, le Japon a réitéré malgré lui, et rien n’y changera, nous continuerons avec le nucléaire, coute que coute! Vont-ils reconnaitre l’impact du nuage de Fukushima sur les États-Unis et les populations? Ou encore sur la France? Car ne nous y trompons pas, la planète entière à été plus ou moins touchée, et le flux radioactif continue inlassablement! Quand au réchauffement climatique, qui en est réellement responsable? Nous? Ou les grandes entreprises qui passent sans cesse entre les mailles du filet comme BP qui avec la catastrophe dans le golfe du Mexique a perturbé le Gulf Stream?
  • Jeudi 15H00: Séance de travail des conjoints: Thème : Lutte contre l’illettrisme. Il faut bien occuper les moitiés des dirigeants quand même, le G8 c’est pas un club de vacances.
  • Jeudi 16H30: Thème : Internet avec la participation de grands acteurs d’Internet. Au programme donc, l’identité numérique pour tous les internautes, le contrôle de l’activité de ceux-ci sur le web, quelle page visitée, quel logiciel utilisé, quel commentaire litigieux de laissé, etc… Quand aux grands acteurs d’internet, on peut déjà miser sur le grand patron de Facebook!
  • Jeudi 19H30: Thème : Printemps arabes. En clair, parler de la finance de ces pays, de comment les investir, récupérer les ressources, etc…Irréaliste et éloigné de la vérité? Pourtant, lorsque Ben Ali est tombé, la première chose qui a été faite était de virer le directeur de la banque centrale pour le remplacer par un américano-tunisien, sans parler des avoirs de la famille de Ben Ali que la France a bloqué, tout bénef! Pour la Libye, pareil c’est la banque centrale qui a été bichonnée en premier! Derrière tout cela, les USA et au programme…ils ont des courses à faire avec la complicité de la France. Quand à Kadhafi, il commencent à leur pomper l’air! Ils vont le « ben ladeniser » si ça continue…
  • Vendredi 09H30: Thème : Affaires politiques – Adoption de la déclaration de Deauville . Mais qu’est-ce que la déclaration de Deauville? Il s’agit des procédures qui assurent la surveillance budgétaire et la coordination des politiques économiques, ce qui rejoint le pacte pour l’euro qui permettrait de gérer les finance d’un paye placé sous sa tutelle si le-dit pays est trop endetté, nous nous dirigeons donc vers une finance européenne dans laquelle les gouvernements n’auront plus leur mot à dire!
  • Vendredi: 10H00: Accueil des chefs de délégation de l’Égypte et de la Tunisie et des organisations internationales (ONU, Banque Mondiale, FMI, Ligue des États arabes. Tous les plus grands banquiers réunis, c’est y pas beau comme spectacle! Voilà les principaux acteurs de la finance mondiale, c’est pour parler générosité et solidarité à votre avis?
  • Vendredi 10H15: Thème : Printemps arabes . On recommence comme hier mais avec les banquiers cette fois!
  • Vendredi 11H30: Thème : Paix et sécurité en Afrique. Paix et sécurité en Afrique? Sérieusement? Prochaine guerre prévue en Iran! Guerre en Afghanistan, au Pakistan, en Libye, en Irak, émeutes en Égypte, émeutes en Tunisie, bientôt une intervention de l’ONU en Syrie, et derrière tout cela? Les USA! Les donneurs de leçon qui veulent la justice à travers la planète sont justement ceux qui provoquent les conflits. Sans parler de la Côte d’Ivoire qui elle concerne surtout la France…
  • Vendredi 12H15: Déjeuner de travail sur le thème de la protection des mères et des enfants contre le SIDA. C’est étrange mais à chaque fois je repense à cette interview du professeur Montagnier, prix Nobel de médecine et découvreur officiel du virus du sida, qui explique qu’en fait le sida se guérit très bien et que c’est avant tout une grosse arnaque! Ou est la vérité alors dans tout cela? Le prix Nobel aurait-il pété les plombs? Mensonge? Vérité?
  • Vendredi 13H00: Thème : Développement de l’Afrique. Qui dit développement de l’Afrique dit argent à donner, sujet abordé dernièrement ici, dont 6 milliards pour la Tunisie et l’Égypte. En clair, il faut leur apporter de l’aide (donc des bases militaires), du soutien (création ou prise en main des banques centrales), des soins (une manne magnifique pour les laboratoires pharmaceutiques), etc…

Voilà donc les rendez-vous les plus importants de ce G8 hautement sérieux et stratégique, vous pouvez consulter l’intégralité du programme sur g20-g8.com. Bon, peut être y’a-t-il un peu d’ironie, voire de suspicion dans mes propos, mais je suis certain que vous me reprendrez sans attendre! ;)

(vu sur "les moutons enragés" )

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article