Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A ce point ci de la "science" , je trouve qu' il y a peu de restrictions dans les nouveaux champs de la science, trop récents, trop rapides dans leurs découvertes, trop riches avec leur lobbys et leurs puissances financières ... la nanotechnologie, la biotechnologie, la biologie synthétique, les clones, et les modifications génétiques sont devenues des vraies mines d'or où des scientifiques sont rendus à combiner différents types d'animaux ensemble, ou ajoutent des génes de plantes à des animaux, et même mélangent de l'ADN humain à des animaux. Perso, je n'ai pas confiance en des compagnies comme Monsanto pour manipuler ainsi le Vivant et se l'approprier. Les anciens altéraient déjà les animaux et les plantes, mais c'était un processus long, où les nouvelles lignées étaient confrontées à la réalité, aux maladies, et où on pouvait voir sur du long terme la valeur de la mutation et ses conséquences.Actuellement, par le jeu du lobby, des brevets sont déposés et une multitude de drôles de trucs sont mis sur le marché sans aucune recherche sur le long terme et ce que ça pourrait nous faire ... voir l'explosion des OGM qui bouffent toutes les cultures environnantes etc etc ...

Une dizaine d'histoire '' Frankenstein science'' du moment :



En Chine, des scientifiques ont inséré des génes humains dans l'ADN d'embryons de vaches laitières .. actuellement 200 vaches hybrides ont été ainsi produites. Ces vaches produisent maintenant du lait apparament identique à du lait humain d'allaitement. Les scientifiques espèrent créer rapidement des hordes de vaches qui produiront une alternative au lait d'allaitement humain et esperent vendre en supermarché ce lait d'ici 3 ans.

Ici, au Canada, des scientifiques de l'université de Guelph en Ontario ont produit ce qu'ils appelent des enviro-cochons ... ces cochons ont des gènes de souris dans leur génétique, ce qui leur fait produire moins de phosphore dans leurs déjections, donc ce qui les rend plus environnemental, selon ces scientifques. Ils sont en cours "d'évaluation " ( les cochons, pas les bozos de laboratoire) pour être admis dans la revente à fin alimentaire humaine.

Au Japon, les scientifiques ont modifié une souris pour qu'elle gazouille comme un oiseau.

Une compagnie américaine produit actuellement un Super saumon dÉlevage qui grossit trois fois plus gros qu'un saumon normal.

Et cette chère science produit également des animaux fluos qui brillent la nuit avec des génes de méduse :
Que ce soit un chat , du cochon ( je vous en avais parlé) , ou des singes .

Au Japon, d'autres scientifiques ont découvert comment faire pousser des organes de rat à l'intérieur de souris ... ils espèrent pouvoir passer rapidement à l'étape suivante, faire pousser des organes humains dans des cochons.
Mais aux Us, une autre compagnie fait pousser des organes dans des cochons qui sont mi-cochon et mi humain en injectant des génes humains dans des cochons enceintes ....

Les braves scientifiques de la Rockefeller University eux, injectent des génes humains dans les souris pour étudier comment marche l'hépatite C.

En bonne science fiction, des scientifiques U.S. ont trouvé comment faire pousser des organes sans aucun support animal ...

Jackpot time pour ceux qui ont réussi à se rendre ici !
Nexia, une compagnie canadienne, a pris des chèvres, et a inséré en elles des gènes d'araignées. Cette nouvelle génétique permet à ces chèvres-araignées de produire de la protéine de soie d'araignée dans leur lait. Ce lait est alors collecté, purifié, et tourné en des fibres extraordinairement fortes, plus dur que du Kevlar, plus flexible que du nylon, et plus forte que du métal.

Les plantes ?
Approximativement 93 % de tout le soja américain et approximativement 80% du mais américain of all soybeans sont des OGM.

A suivre ... vu sur "au bout de la route"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article