Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’épicentre a été localisé au large d’Ajaccio et la secousse ressentie jusqu’à Marseille.

 

 5,3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Une forte secousse sismique a été ressentie jeudi soir en Corse, ainsi qu’à Marseille, selon une information du Téléphone rouge d’Europe 1. L’épicentre se situait à 95 km à l’ouest d’Ajaccio, en Méditerranée, selon le CODIS.

La secousse a été ressentie jusque sur la Côte d’Azur et les Bouches-du-Rhônes. A Marseille, ce sont les 6e, 8e et 9e arrondissements, proches du littoral, qui ont été le plus touchés, selon les marins-pompiers. Selon les marins-pompiers, une secousse avait déjà été ressentie mercredi soir à Ajaccio et à Nice.

Les pompiers assaillis de 1.200 appels téléphoniques

Aucune victime n’est à déplorer et aucun dégât n’a été signalé lors des quelques 1.200 appels téléphoniques adressés aux pompiers corses dans la soirée.

Mais il a d’autant plus surpris que la Corse est peu habituée à ce genre d’épisode sismique. « Je n’ai pas souvenir que cela me soit déjà arrivé et on s’était habitué à ce que cela n’existe pas », a témoigné sur Europe 1Constant, habitant à Ajaccio.

SOURCE

On rapporte aussi un 5.6 à Honshu au Japon, tout près de la centrale nucléaire de Fukushima, aucun dommage immédiat.

Les îles Kermadec non plus ça ne lâche pas depuis hier…Déjà plus d’une vingtaine de répliques près de 5,o, dont une de 6,0.

Et pendant ce temps, le mont Etna en Italie montre des signes accrus d’activité sur les webcams. Voici une photo prise le 5 Juillet 2011 du nuage de cendre: ICI

Et une petite explosion aujourd’hui le 7 Juillet : ICI

Merci Guillaume et tout ceux qui m’ont fait part de cette info!

Jo ^^"l'éveil 2011"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article