Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Taubira a 22 chauffeurs, Ségolène en a 18, Fabius 12....

 Alors que le Premier ministre Manuel Valls s'apprête, selon le Journal du Dimanche, à amputer les dépenses des ministères à hauteur de 1,6 milliard d'euros, l'hebdomadaire met en lumière un chiffre surprenant.
Dans son édition du 8 juin, le JDD explique que le ministère de la Justice, occupé depuis 2012 par Christiane Taubira, est détenteur d'un record impressionnant : selon des données officielles, son cabinet est doté de 22 chauffeurs... alors qu'il ne compte que 17 collaborateurs.
En fait, chaque chauffeur, un policier le plus souvent selon le JDD, est en binôme et travaille une semaine sur deux. En théorie, seuls les ministres et "la tête de leur cabinet", selon l'expression - qui permet plusieurs interprétations - utilisée par le JDD ont droit à un chauffeur à temps plein. Les autres sont à disposition des conseillers, y compris pour les trajets proches.
Et le journal de donner, comme éléments de comparaison, le nombre de chauffeurs dans d'autres ministères. Ils sont donc 4 à l'Education, ministère occupé par Benoît Hamon, 12 aux Affaires étrangères de Laurent Fabius, et 18 à l'Ecologie de Ségolène Royal.
Contacté par l'hebdomadaire, le ministère a assuré faire des efforts : son parc est passé de 35 à 18 véhicules et, "au cours des quatre dernières années", il dit avoir réduit son effectif de "trois chauffeurs".
Pourtant, en janvier 2013, le député apparenté PS de l'Aisne René Dosière s'était ému de ce que deux ministères avaient obtenu des rallonges d'effectifs de chauffeurs, dans un contexte d'économies de fonctionnement. Laurent Fabius avaient, selon le député, obtenu trois chauffeurs supplémentaires pour le Quai d'Orsay. Et l'autre bénéficiaire était... le ministère de Christiane Taubira, avec deux chauffeurs de plus.
http://lelab.europe1.fr/Les-22-chauffeurs-du-cabinet-de-Christiane-Taubira-a-la-Justice-14955
???????
!!!!!!!!!
lol!!!!!!
Et n'oublions pas qu'elle roule à vélo ! À la Tv ....
C'est honteux....

 


Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE

Partager cet article