Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sexy retro round eyewear # Retrouvez nous sur, A Vos Lunettes Le Blog http://avoslunettes.blogspot.com/

 

Proposée par le Sénat dans le cadre du projet de loi sur la consommation, la vente de produits optiques sur la Toile devrait favoriser la baisse des prix et rapporter près d'un milliard d'euros de pouvoir d'achat.

Vers une réduction des prix de 30 à 40% ?

Si pour sortir de la crise qui prend sans cesse de l'ampleur, il faut relancer l'économie en donnant du pouvoir d'achat aux consommateurs, le marché des lunettes constituerait une des solutions.

En effet, à en croire le ministre délégué à la Consommation, Benoit Hamon, une plus grande ouverture de la vente des produits optiques (verres et lentilles) directement en ligne, permettrait des baisses de prix allant de 30 à 40%. Un gain d'1 milliard d'euros de pouvoir d'achat, s'y grefferait.

Cette mesure introduite dans le projet de loi mais que l'Assemblée Nationale entend modifier devrait permettre selon Benoit Hamon de « sanctuariser le parcours de soin » et d'agir par la même occasion sur les dépenses indispensables en matière de santé.

Vente en ligne, facteur d'économie

D'après les estimations du ministre, des économies peuvent être réalisées à travers la mise en place de ce dispositif en faveur de la distribution des verres correcteurs et des lentilles sur le net.

Lors de l'ouverture de la 2ème lecture de ce texte à l'Assemblée, il a indiqué qu'avec l'adoption de cette mesure dans toutes ses formes, la mention de l'écart pupillaire devrait aussi être inscrite sur l'ordonnance.

En outre, avec le développement des lunettes en ligne, les Français considérés comme les plus dépensiers dans toute l'Europe, pourraient voir le budget consacré à l'optique en baisse.

 

source

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article