Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

© Meteo-France

 

 

MAJ 10H30 :

 

Orages : l'alerte orange concerne désormais 41 départements

 


 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  7h30 = Les Pyrénées en vigilance rouge crues + l'Ile-de-France en orange pour des orages forts

 

 

Par Francetv info

  Les Pyrénées en vigilance rouge crues + l'Ile-de-France en orange pour des orages forts

L'alerte rouge est toujours en vigueur. Les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées restent placés en vigilance rouge crues par Météo France, mercredi 19 juin. Deux autres départements, les Landes et la Haute-Garonne, sont aussi concernés par des crues importantes, mais ils sont mis en vigilance orange. En revanche, l'alerte orange pour les orages sur les dix autres départements de l'Ouest a été levée.

Par ailleurs, tous les départements d'Ile-de-France sont concernés par une vigilance orange, en raison d'orages forts qui traversent la région, mercredi matin. L'épisode orageux est qualifié de "virulent", par Météo France. "On attend des pluies intenses et de la grêle par places, et de violentes rafales de vent", précise le bulletin de 6 heures. Toutefois, dans la journée, les orages se feront plus rares. Météo France prévoit même "des périodes chaudes ensoleillées et calmes" dans la région francilienne. L'Ile-de-France a déjà connu un épisode orageux important, lundi.

Mais les orages continueront mercredi après-midi. Ils se déplaceront dans le Nord-Ouest, où ils pourraient affecter un grand nombre de régions, indique Météo France.

 

APPEL à vos témoignages VIDEOS + PHOTOS


Météo: vivons-nous une mutation climatique de grande ampleur ?


Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article