Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mlle Stéphanie Rivière a vu une info assez folle sur MSN: "Des gendarmes ont confisqué le véhicule d'un automobiliste et l'ont gardé pour eux! En plus, une Mercedes à 50.000 euros.

 

Du délire! Certes l'automobiliste roulait trop vite et sans permis, mais ce n'est pas une raison pour lui voler son véhicule... car c'est du racket, du vol pur et simple!

 

  / Photo DR

En route vers l'Etat facho!

Lisez vous-même: "La loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Loppsi), adoptée il y a quelques mois à l'Assemblée nationale, prévoit que les biens saisis puissent être attribués au service de police ou de gendarmerie qui a mené l'enquête".

On dirait que l'Etat n'a plus d'argent pour se payer des véhicules de fonction :-)"... .

En effet, c'est bien pratique. Je suggère aux policiers de faire une enquête sur les banques et ensuite de les garder pour eux. La bonne nouvelle c'est qu'on aura enfin des vraies banques !!!

Revue de Presse par Pierre Jovanovic

Cette Mercedes CLS 350, qui peut monter à 250 km/h en 14 secondes et se vend neuve plus 60.000 euros, a été équipée des avertisseurs sonores et lumineux réglementaires. La voiture banalisée sera pilotée exclusivement par trois gendarmes formés au pilotage.
Le coupé a été « confisqué à un automobiliste contrôlé en grand excès de vitesse qui roulait sans permis », a précisé François Savy, le préfet du Morbihan.

 « Nous ne voulons pas faire peur aux automobilistes mais avec la Mercedes, nous allons mieux travailler », a expliqué le capitaine Cousi, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière du Morbihan.

« Elle servira à cibler les comportements routiers dangereux et les infractions à la conduite les plus graves », comme la conduite en téléphonant ou les dépassements par la droite, a-t-il poursuivi.

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article