Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FRANCE : Les navires français pourront embarquer des mercenaires

Publié par Brujitafr sur 4 Décembre 2013, 07:52am

Catégories : #ACTUALITES

Un projet de loi encadrant le recours à des sociétés militaires privées pour assurer la protection des navires et de leur équipage sera présenté début 2014.


 

Exclusif = France : ces privatisations qui pourraient sauver l'armée française du déclin

Exclusif = france : ces privatisations qui pourraient sauver l'armée française du déclin

Destruction de l'armée française : le ministre de la défense promeut les sociétés militaires…

 

Hollande a peur de ses armées

Hollande a peur de ses armées

 

Armee francaise: place a la colere

Armee francaise: place a la colere

 

 

Les mercenaires français seront prochainement autorisés à embarquer à bord des bateaux battant pavillon français qui empruntent des routes maritimes infestées de pirates.

 

Le premier ministre annoncera ce mardi matin à Montpellier, lors des Assises de l’économie maritime et du littoral, que le projet de loi, attendu depuis des années par les armateurs et par les compagnies françaises, sera présenté en Conseil des ministres dès le début de l’année. De son côté, le Conseil d’État a déjà donné son feu vert au projet fin novembre.

188 actes de piraterie en 2013

 
Jusqu’à présent, les armateurs devaient battre pavillon étranger afin de contourner l’interdiction française de faire appel à des sociétés militaires privées pour assurer la protection des navires et de leur équipage.

La loi permettra d’encadrer le recours à ces sociétés employant d’anciens militaires. La France fait partie des derniers pays d’Europe à interdire l’utilisation d’équipes de protection embarquée (EPE).

Les sociétés maritimes constatent pourtant leur efficacité. Selon le Bureau maritime international, le nombre d’attaques enregistrées lors du dernier trimestre a atteint son plus bas niveau depuis 2006. Il y a tout de même eu 188 actes de piraterie au cours des neuf premiers mois de l’année. Lors de cette période, 266 personnes ont été prises en otages dont 34 kidnappées et 10 navires ont été détournés. Le théâtre de ces drames est toujours l’océan Indien, à commencer par la Somalie, et dans l’Atlantique, le golfe de Guinée.

lefigaro.fr

 

SOURCE

 

 

 

 


 

 

Commenter cet article

A
<br /> zelectron,comme au Mali les Bédouins Touaregs manifestaient pour garder ler terre pour nourrir leur famine ,Nous nous sommes avec des bandits ,que l'on a payé ,armé comme Libye Syrie ,Si nous<br /> avions donné comme le Générale De Gaulle a donné l'Indépendance ,que nous aurions acheté leur matière première un prix décent ,ces hommes pirate il n'y en aurait pas où très vite iliminés ,Je<br /> suis horrifiée nous mettons des barbares pour tuer des habitants ,pour envoyer nos militaires achever ces pauvres gens ,je viens de voir une vidéo sur Maaloula l'horreur ,Nous avons aidé armé<br /> Al-Qaïda Islamistes = C I A .PAS UN CHEF D ETAT NE DENONCE CES CRIMES CONTRE L HUMANITE Crimes de guerre ,Sur notre territoire il y a beaucoup de rebelles ,les français n'ont pas de mémoire ,en<br /> 2011 les Préfectures ont été envahie pour loger ces insurgés  ,j'ai voyagé avec eux en retour de la Savoie ,triste mine ;il suffira un échauffouré les élection FN tout est planifié pour<br /> allumer ,combien de voitures brûlées par nuit ,un cambriolage toute les 53 secondes ,les bijouteries toutes attaquées ,pour qui les bijoux devinez ;combien de français vivent dans la terreur ,ils<br /> ont été torturer piller se la ferment car ont été menacer de revenir où tuer un membre de la famille ,pas le droit de se défendre ,tout est pour la racaille aux services de nos Gouvernants<br />
Répondre
Z
<br /> abeilles<br /> <br /> <br /> pour faire court: sauf que ce ne sont pas les mêmes qui pillent et qui tuent et ceux qui crèvent de faim<br />
Répondre
A
<br /> Nous descendons encore dans les profondeurs ,non seulement nous les avons payé ,aujourd'hui nous les herbergeons ,nourriture Soins tout gratuit ,pour combattre des pirates ,mais ces pirates sont<br /> ceux que nous avons pillé leur pitance ,la pêche ,avec nos bateaux de pêches en très grande profondeur ,d'accord pour en jeter la moitié ,où nourrir les élevages qui clapotent dans une eau<br /> dégueulasse ,Comme les Maliens ,les Centre africains nous volons ,pillons ,mais bientôt les Français seront obligés de mettre leur nez dans la même M car nous aurons plus d'emploi ,plus de quoi<br /> se nourrir Mosanto avec ses graines qui poussent une seule fois ,nous dira ( plus de graines ,qu'es-que les agriculteurs vont semer pour nous nourrir les même cailloux que les somemiens Maliens<br /> Syriens Libyens ext enfin la Planète va crever de Famine merci <br />
Répondre
Z
<br /> Desormais (dans un certain temps) les navires français pourront embarquer des mercenaires jusque là c'était interdit: donc les français pouvaient être<br /> enlevés ou massacrés "légalement" ?<br />
Répondre
Z
<br /> Qui arme les pirates somaliens ?<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs