Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux étudiants ont été emportés dans ce conduit long de 800 mètres vendredi 26 octobre, à La Garde, dans le Var.

Deux étudiants ont été emportés dans ce conduit long de 800 mètres vendredi 26 octobre, à La Garde, dans le Var.

(PATRICK BLANCHARD / MAXPPP)

FRANCE - On était sans nouvelles de l'étudiant emporté par les eaux avec une camarade vendredi dans le Var. Un second corps a été retrouvé samedi 27 octobre, dans la matinée, peu après que les recherches aient repris, ont annoncé les pompiers. Le jeune homme avait été happé dans un canal souterrain sur le campus de Toulon à La Garde lors des intempéries qui ont frappé le Var, vendredi.

Le jeune homme se trouvait avec une autre étudiante lorsque l'accident est survenu, vers 15h45. Les deux jeunes gens, âgés d'une vingtaine d'années, ont été entraînés dans une canalisation d'évacuation des eaux de 40 cm de diamètre, située 1,50 mètre en contrebas d'un parking de la faculté, après un violent orage. "Malheureusement, cette partie enterrée du canal fait 800 mètres de long", avant de ressortir à l'air libre puis de se jeter dans la mer, selon le préfet du Var, Paul Mourier. Le corps de la jeune femme a été retrouvé vers 19h15 vendredi, mais les recherches avaient du s'interrompre vers 23 heures pour retrouver le second corps.

 

Francetv info avec AFP

De fortes précipitations ont inondé certaines zones de la Zone Commerciale de Plan de Campagne (Bouches-du-Rhône), le 26 octobre 2012. 

De fortes précipitations ont inondé certaines zones de la Zone Commerciale de Plan de Campagne (Bouches-du-Rhône), le 26 octobre 2012. 

 

FRANCE - Le corps d'un des deux étudiants disparus, emportés par les eaux dans le Var, a été retrouvé, a annoncé la préfecture. Les deux jeunes, un homme et une femme, se trouvaient sur le parking de l'université du Sud Toulon-Var, vendredi 26 octobre, quand ils ont disparu dans un canal de ruissellement souterrain de 800 mètres de long qui traverse le campus, à la suite de fortes pluies qui se sont abattues sur le département.

Selon des témoins cités par le site du quotidien régional Var Matin, les étudiants ont été engloutis alors qu'ils pensaient "marcher dans une simple flaque".

Le trafic ferroviaire fortement perturbé


En début de soirée, le département des Alpes-Maritimes a à son tour été placé en alerte orange pour orages, pluies et inondations. Dans l'ouest du département, les pluies ont atteint 50 mm en 1 heure, et 60 à 80 mm depuis le début de la journée, voire 100 mm.

Les intempéries dans le sud de la France ont provoqué un ralentissement de la circulation des TGV et des TER sur la ligne Toulon-Hyères-les Arcs et entre Toulon-Aubagne-Marseille à La Garde (Var). 

Francetv avec AFP

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article