Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un comité de suivi le 12 avril (ministère)

 

Les conséquences du gel 2012 seront examinées le 12 avril lors d'un comité de suivi, annonce le ministère de l'Agriculture.

 

Bruno Le Maire a réuni mardi les représentants des Directions régionales de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt et des Directions départementales des territoires afin d'évaluer les conséquences du gel subi par les cultures cet hiver et la situation climatique du printemps. Il réunira le comité de suivi sur la sécheresse le 12 avril, indique le ministère dans un communiqué.

 

Concernant les conséquences du gel de l'hiver, « le ministre a demandé à ses services déconcentrés de réunir rapidement les représentants du monde agricole afin d'évaluer la situation et d'identifier les problèmes réglementaires qui peuvent se poser. Un premier bilan sera fait lors de la prochaine réunion du comité de suivi le 12 avril prochain. »

 

« Compte tenu de la situation climatique actuelle, le ministre a demandé que le bilan du dispositif mis en place pour faire face à la sécheresse du printemps 2011 soit réalisé lors des prochaines réunions du comité national de gestion des risques en agriculture le 21 mars et du comité de suivi le 12 avril. Ce bilan doit permettre de tirer les enseignements de l'ensemble des mesures et moyens mis en oeuvre pour faire face à la situation tout à fait exceptionnelle de 2011. »

source via "incapable se se taire"

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article