Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les OGM sans danger !

L'Assemblée nationale a adopté mardi une proposition de loi interdisant la culture du maïs transgénique en France, dans une nouvelle tentative pour proscrire de façon pérenne le MON 810 de la firme américaine Monsanto.

 

Ces OGM méconnus que la France produit par millions …

Ces ogm méconnus que la france produit par millions …

 

 

« en France, les animaux ne mangent pas d'OGM » : ouh le gros mensonge !!!

 

« en france, les animaux ne mangent pas d'ogm » : ouh le gros mensonge !!!

 

 


 

Les socialistes, auteurs du texte examiné en première lecture, les écologistes, les radicaux de gauche et le Front de gauche ont voté pour, tandis que les centristes étaient partagés. Les élus de l'opposition de droite UMP, qui avaient annoncé un vote contre, avaient quitté l'hémicycle pour marquer leur opposition.

Le texte volontairement large a pour objectif de sécuriser juridiquement l'interdiction du maïs MON 810, édictée mi-mars en urgence par arrêté juste avant la période des semis. L'Union française des semenciers et l'association générale des producteurs de maïs (AGPM) ont attaqué cet arrêté, plaidant le droit d'« accès aux innovations biotechnologiques ».

Le Conseil d'Etat, saisi par des pro-OGM, avait annulé l'été dernier un arrêté d'interdiction datant de 2011 du MON 810, rouvrant la voie à son utilisation, informe l'AFP.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_04_16/France-lAssemblee-nationale-interdit-la-culture-de-mais-transgenique-5326/

OGM : une étude relance la polémique - Libération

 

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article