Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

J'ai eu des échos sur l'avenir de l'Armée de Terre française qui (pour cause de manque de photocopieuse de billets de banque) va progressivement passer (à confirmer) de 112.000 hommes à... 60.000! Soit une réduction des effectifs de moitié... Ajoutez à cela 7.000 personnes civiles (avec accréditation confidentiel, etc.) sur les 3 armes qui ne seront pas renouvelées, et ce sera une perte sèche de 7000 hommes de plus... Pas encore de chiffres pour la Marine et l'Armée de l'Air mais cela ne saurait tarder... Cerise sur le gâteau, un certain nombre de casernes (armée + crs) seront vendues par l'Elysée pour payer notre abonnement à l'Union Européenne... Imaginez que les plantons sont déjà remplacés dans certaines casernes par des gens issus des sociétés de gardiennage privées! Il ne reste plus qu'à remplacer leurs armes par des jouets en plastique, et le tableau sera au complet: on aura un tigre en papier.


 

PS: ALORS QUE LA FRANCE EST RUINEE (cf les dernières déclarations de Mme Belkacem) Moskovici, notre Ministre des Finances, vient de faire un chèque de 31,4 milliards d'euros (!!!) au... FMI!!! DINGUE. Lire ici le Figaro.


PS2: en Guyane, les gens n'ont rien trouvé de mieux que de braquer une agence EDF... S'ils en sont arrivés là, franchement, c'est grave. Mr Drengi rapporte: "En parlant de braquage, les Guyanais innovent (ville spatiale oblige) en braquant L'EDF! A Kourou les braquages sont de plus en plus légion depuis maintenant deux ans (beaucoup de vols alimentaires aussi); les locaux qui ne sont pas fonctionnaires sont payés au smic dans un département où tout est au minimum 40% plus cher. L'EDF y avait échappé.. il devait sans doute plus que de la lumière à l'un de ses clients qui a voulu se servir, lire ici France Guyane".

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article