Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

hollande-lunettes-roses_
.
Il se pourrait bien que le très explosif rapport sur “l’intégration” ait été fatal - ou en passe d’accélérer la chute du pauvre Jean-Marc Ayrault. Vendredi, à Cayenne en Guyane, François Hollande a en effet très mal réagi à la publication de ce rapport controversé sur le Portail du Gouvernement en précisant sèchement et visiblement très excédé : «Ce n’est pas du tout la position du gouvernement». 

Ce n’est pas le première fois que des divergences éclatent au grand jour entre le Président et son Premier ministre mais là, c’est le deuxième “recadrage” en vingt-quatre heures, ce qui commence à faire beaucoup.

 

L’Elysée est-il en train de faire disparaitre le Premier ministre ?

Ce qui a surtout frappé les observateurs attentifs, c’est que les services de communication de l’Elysée avaient commencé à retoucher les photos où le Président apparaissait avec son Premier ministre.

 

 

Hollande_Ayrault_BB

On est bien sûr encore loin des pratiques “nord coréennes” mais c’est un signe.

 

 

Rappelons qu’en Corée du Nord :


l’oncle exécuté de Kim Jong-un a disparu des vidéos officielles.

Corée du Nord : l'exécution de l'oncle de Kim Jong-Un

 

Récemment encore, l’ancien numéro 2 de l’État participait aux déplacements officiels de Kim Jong-un. Mais depuis son exécution, ses apparitions dans les documentaires télévisés ont été minutieusement effacées.

 

Hollande_Ayrault_C

 

 

Hollande_Ayrault_EE

Il va peut-être disparaitre ? Comme son rapport sur l’intégration ? Comme son éco-taxe ? Comme sa remise à plat de la fiscalité ?

 

source

Strictement rien à voir mais autres disparitions plus enrichissantes…

 

Au Canada, le facteur ne passera plus !

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article