Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

A Besançon, un enfant de 9 ans a été retrouvé seul à son domicile, alors que ses parents étaient partis en week-end « en amoureux » puisqu'ils ne pouvaient pas se payer de "vraies" vacances cette année.

Un week-end en amoureux à tout prix !

Selon le quotidien l'Est Républicain, un petit garçon a alerté ses parents, le dimanche 14 juillet dernier, que son copain de 9 ans se trouvait seul (depuis la veille), à son domicile, dans un village du Doubs.

D'après les éléments de l'enquête, les parents du petit garçon de 9 ans l'ont laissé seul à la maison (« avec de la nourriture ») pour pouvoir s'offrir un petit week-end en tête-à-tête en Haute-Saône...

Alertés, les gendarmes ont rapidement pris en charge le jeune enfant, qui a ensuite été placé dans une famille d'accueil sur demande du Procureur de la République de Besançon.

Convoqués devant la justice

À leur retour dans la nuit de dimanche à lundi, les parents ont découvert une convocation des gendarmes leur enjoignant de se présenter à la gendarmerie le plus rapidement possible.

Placés en garde à vue pour « délaissement de mineur de moins de 15 ans », ils ont expliqué que leur enfant pouvait se débrouiller tout seul. Sans emploi tous les deux, l'absence de leur fils leur a également permis de faire des économies.

Le couple a été remis en liberté en attendant les conclusions de l'enquête. Ils encourent jusqu'à 7 ans d'emprisonnement et la perte de la garde de leur enfant.

source

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article