Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FRANCE : En vacances sans leur enfant de 9 ans pour faire des économies...

Publié par Brujitafr sur 17 Juillet 2013, 17:14pm

Catégories : #VIE QUOTIDIENNE

 

A Besançon, un enfant de 9 ans a été retrouvé seul à son domicile, alors que ses parents étaient partis en week-end « en amoureux » puisqu'ils ne pouvaient pas se payer de "vraies" vacances cette année.

Un week-end en amoureux à tout prix !

Selon le quotidien l'Est Républicain, un petit garçon a alerté ses parents, le dimanche 14 juillet dernier, que son copain de 9 ans se trouvait seul (depuis la veille), à son domicile, dans un village du Doubs.

D'après les éléments de l'enquête, les parents du petit garçon de 9 ans l'ont laissé seul à la maison (« avec de la nourriture ») pour pouvoir s'offrir un petit week-end en tête-à-tête en Haute-Saône...

Alertés, les gendarmes ont rapidement pris en charge le jeune enfant, qui a ensuite été placé dans une famille d'accueil sur demande du Procureur de la République de Besançon.

Convoqués devant la justice

À leur retour dans la nuit de dimanche à lundi, les parents ont découvert une convocation des gendarmes leur enjoignant de se présenter à la gendarmerie le plus rapidement possible.

Placés en garde à vue pour « délaissement de mineur de moins de 15 ans », ils ont expliqué que leur enfant pouvait se débrouiller tout seul. Sans emploi tous les deux, l'absence de leur fils leur a également permis de faire des économies.

Le couple a été remis en liberté en attendant les conclusions de l'enquête. Ils encourent jusqu'à 7 ans d'emprisonnement et la perte de la garde de leur enfant.

source

Commenter cet article

zelectron 17/07/2013 18:43


Je suppose qu'on pourrait "offrir" de vraies vacances à ces parents dans un établissement 4 étoiles avec de très hauts murs, aux frais du contribuable avec
des gardiens pour éviter qu'ils subissent des agressions de l'extérieur. Le petit garçon étant pris en charge par une famille d'accueil pour éviter aux tourteraux de se faire du
soucis.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<