Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FRANCE : Des policiers chinois dans les rues de Paris cet été

Publié par Brujitafr sur 7 Juin 2014, 11:13am

Catégories : #ACTUALITES

media

 

32,3 millions de visiteurs en 2013.

La région parisienne reste la première destination touristique dans le monde. Le Louvre, Notre-Dame, la Tour Eiffel, le Château de Versailles font toujours rêver. Mais pour certains touristes, le voyage de rêve tourne à la désillusion voire au cauchemar.

.

 

Que ce soit à l'arrachée, ou de manière discrète en passant une main dans les poches, les voleurs visent particulièrement les visiteurs. Leur cible favorite est asiatique. A tel point que le gouvernement français a annoncé que des policiers chinois viendrait en renfort cet été.

Depuis le mois de janvier, les Chinois peuvent obtenir un visa en 48h pour se rendre en France. Procédure simplifiée qui souligne l'importance de cette clientèle pour le secteur touristique français. Ils étaient un million et demi à venir dans l'Hexagone l'an dernier, dépensant près de 600 millions d'euros.

Depuis l'introduction des nouveaux visas, le nombre de visiteurs a quasiment doublé. Pas question donc pour Paris de laisser filer cette clientèle. Mais les Asiatiques sont réputés voyager avec beaucoup d'argent liquide et deviennent donc une cible de choix pour les malfrats. A tel point que l'Association chinoise du tourisme s'est déclarée « préoccupée par la question de la sécurité des touristes chinois en France ».

Pour rassurer tout ce monde, le gouvernement français a choisi de faire venir des policiers chinois en renfort. Une dizaine d'entre eux devraient donc venir cet été, au plus fort de la saison touristique. Des policiers non armés et qui n'auront pas de pouvoir d'exécution de la loi, précise le Quotidien du peuple, un journal chinois.

Simple présence symbolique ? Les deux gouvernements préfèrent parler de vigilance accrue avec des patrouilles conjointes. Et de communication plus facile pour les touristes chinois qui trouveront, dans leurs policiers, de précieux interprètes en cas de difficulté.

 

source

Les chinois sont des touristes comme les autres : http://www.news-voyageur.com/les-touristes-chinois-a-paris-201335/

 

Commenter cet article

Solange PINTURIER 17/06/2019 12:30

Bonjour,Madame et Monsieur Je me présente moi c'est Solange PINTURIER l'hatant une journaliste et présentatrice de télévision française je suis née le 15 Juillet 1946. j'habite à Paris Tremblay-en-France aujourd'hui il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier Moi je suis une journaliste la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur des site sont tous des escrocs je vous conseille vivement de faire vraiment attention vous qui n'avez pas la faveur des banques, ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,fonds à investir sur les entreprises pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto contacté directement Madame IRANNA BRUN
Mais heureusement grâce à elle beaucoup de victime d'arnaque sont heureux aujourd'hui je suis une journaliste je n'ai aucun intérêt à vous mentir pour sali ma réputation Je vous prie chers lecteurs de ne plus vous tromper d'adresse. Pour une réponse rapide à vos demandes Contacter directement la prêteuse à l'adresse suivante : irannabrun@gmail.com
Vous pouvez croire aux témoignages portant sur Mme IRANNA BRUN
Cordialement, Bonne suite de journée a tout le monde
Merci de partager pour aider vos amis qui en ont besoin.

pépette 08/06/2014 08:01


la délinquance explose en france , les citoyens français ne sont pas spécialement protégés contre ça , mais on protège ceux qui rapportent de l'argent ; pourquoi les chinois  ne font
ils pas leurs achats par carte ?

Brujitafr 08/06/2014 08:10



  à qui appartient le système de cartes bancaires ?


Visa et mastercard arrêtent leur service pour les banques russes






Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs