Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Non seulement la Côte de popularité de d'Hollande est au plus bas depuis 2012 avec à peine 17% mais son premier ministre suit le même chemin. avec 36% (soit une chute de 22% depuis le mois d'Avril). Un autre sondage donne des chiffres encore plus accablants avec à peine 16% de satisfaction des français pour Hollande et 28% pour Valls. Bref, non seulement les français ne saquent plus leur gouvernement mais voilà que même les ministres commencent à se rebiffer contre la ligne politique suicidaire de celui-ci.


Début Juillet, Montebourg avait appelé à redistribuer un tiers des économies budgétaires aux ménages via des baisses de prélèvements. Une mesure qui aurait pu s'avérer juste et populaire. Il déclairait aussi: "Il est urgent d'aider les ménages" en intensifiant "les baisses d'impôts concernant les classes moyennes et populaires" ou bien plus récemment: "Aujourd'hui, l'entêtement et l'obstination à poursuivre les politiques de réduction des déficits est une erreur qui risque d'être mortelle. Il faut avoir l'intelligence d'en sortir". Hamon lui emboitera le pas, Taubira approuve.

Résultat, la sanction tombe:

"La composition du nouveau gouvernement devrait être annoncée mardi. Selon nos informations, Manuel Valls – qui devrait conserver son poste de premier ministre puisqu'il a été chargé par l'Elysée de former la nouvelle équipe – devrait recevoir lundi après-midi tous les membres du gouvernement, afin de sonder leur position vis-à-vis de la ligne économique de l'exécutif. Le chef de l'Etat a en effet demandé« une équipe en cohérence avec les orientations qu'il a lui-même définies pour notre pays », a indiqué la présidence de la République dans un communiqué."

Donc en gros, chaque ministre devra montrer aujourd'hui son allégeance au gouvernement sous peine d'être dégagé. En ce qui concerne Montebourg, cela ne fait pas un pli qu'il va dégager pour avoir eu l'audace de remettre en cause L'exécutif. Hamon devrait logiquement suivre également. On change de marionettes et on continue le spectacle...

 

 

Publié par Fawkes News

 

MAJ


Benoît Hamon confirme qu'il ne participera pas au nouveau gouvernement
Filippetti "pas candidate à un nouveau poste ministériel" 
Conformément à la Constitution, Benoît Hamon et Aurélie Filippetti, élus députés en 2012, retrouveront leur siège à l'Assemblée.
Le prochain gouvernement se fera donc sans Arnaud Montebourg: celui-ci a assuré avoir dit au Premier ministre qu'il "reprenait sa liberté" faute d'être entendu sur la nécessité selon lui, de "proposer des solutions alternatives" à la politique d'austérité menée en France, mais a assuré avoir quitté M. Valls "en bons termes". Il se retrouve désormais avec pour seul mandat celui de conseiller général de Saône-et-Loire.  

Montpellier : Arnaud MONTEBOURG à Palavas et Mauguio le 11 juillet 2014
Commentaire vu chez les M.E.

(.....).

A savoir, qu’enfin, Citoyennes et Citoyens, des voix s’élèvent pour réclamer, évoquer, discuter, du passage à la VI ème République.


C’est donc l’occasion, et l’opportunité de pousser à la roue pour réclamer, exiger, convaincre, de la nécessité de convoquer une Assemblée Constituante issue du Tirage au Sort, et devant l’incorporer dans nos institutions.


C’est ainsi seulement que nous prendrons réellement le pouvoir, et cesserons de nous défausser en votant pour des individus malsains et corrompus.


Que nous deviendrons des Citoyens, et non pas seulement des électeurs.


Pensez y. Parlons-en. Faîtes passer le Message…

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article