Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FRANCE : création de la TAXE CARBONNE ( 1.nouvel impôt + 2.vers un impôt mondial)

Publié par Brujitafr sur 23 Août 2013, 06:53am

Catégories : #ECONOMIE - FINANCE

Philippe Martin annonce la création d'une «taxe carbone»

 

La question de rester ou non au gouvernement ne se pose plus depuis ce soir. Venu en «ami» aux journées d’été d’Europe Ecologie-Les Verts, le ministre de l’Ecologie, Philippe Martin portait avec lui un message fort du gouvernement à destination des écologistes.

Dans le discours qu’il a prononcé lors de la plénière clôturant la première journée de débat, Philippe Martin a annoncé que «le budget de l’Ademe serait maintenu au même niveau qu’en 2013» et a confirmé «la création d’une contribution climat-énergie» plus connue sous le nom de «taxe carbone», sans donner plus de précisions sur les modalités.

Une nouvelle attendue depuis longtemps par les écologistes et qui a surpris les militants réunis à Marseille. «Tout s’est décidé ce matin avec le Président de la République, confie un proche du ministre de l’Ecologie. Il devait arriver avec un signal fort en direction des écologistes.»

Une décision hautement symbolique qui vise à «rassurer» le parti écologiste, qui se posait la question de sa présence au gouvernement depuis l’éviction de Delphine Batho, en juillet. Le sujet était même au centre du principal débat de la journée de vendredi. Avec ce geste,«l’exécutif a voulu déminer le terrain» confie toujours l’entourage de Duflot.

«La question de rester ou non gouvernement n’a plus de sens, explique un cadre du parti. Ces deux engagements prouvent que nous pouvons peser sur les choix politiques.»

L’offensive reconquête était donc engagé depuis la lettre des «quatre mousquetaires» de l’écologie signée par Cécile Duflot, la ministre du Logement, Pascal Canfin, le ministre du Développement, Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture et Philippe Martin. Les annonces de jeudi soir, viennent donc confirmer que les socialistes n’entendent pas perdre le soutien d’EE-LV.

«L’an I du quinquennat n’a pas été une page blanche», a affirmé Philippe Martin à la tribune situé dans l’enceinte de l’Université Marseille Aix-en-Provence. Mais malgré les annonces du ministre, certains élus écologistes préfèrent rester sur leur garde. «Il y a un changement d’atmosphère évident, reconnaît un cadre du parti. Mais nous ne devons pas relâcher la pression et nous assurer que ces engagements seront tenus.»

source via Maître Confucius

Commenter cet article

christiane 23/08/2013 19:01


Moi  aussi  je  pense  qu'un  roi  ferait  un  meilleur  travail,  à  condition  qu'il  soit  un  fervent
 catholique  et  qu'il  ne  se  contente  pas  de  servir  d'ornement  comme   dans  les  royautés  qui  nous
 entourent  et  que  nous  retrouvons  dans  les  réunions  de  bilderberg  comme  la  reine  d' Espagne  et  celle
 de  Hollande.  En  attendant  la  venue  annoncée  d'un  roi,  peut-être  qu'un  Bonaparte  freinerait  et  empêcherait
 la  mort  de  notre  pays.    Nos  rois, malgré leurs  défauts,  ont  toujours  agi  pour  les  générations  à
 venir  et  la  grandeur  de  la  France  était  leur  objectif.  

ummite 23/08/2013 18:25


 


bonjour christiane


 


avons besoin d'un nouveau bonaparte :


 


moi qui suis viscéralement anti royaliste , je me surprend à penser que parfois il vaudrait mieux retourner en royauté .


et pourtant dieu sait à quel point je suis un républicain pur et dur .


 


un bonaparte ? pourquoi pas !


 


à la seule condition que les français ne le trahissent pas au profit des traîtres de la république venant déguisé en brebis comme ils l'ont maintes fois fait  .

christiane 23/08/2013 18:00


Nous  avons  besoin  d'un nouveau  Bonaparte  pour  s'emparer  du  pouvoir  et nous délivrer de ces  politiciens  véreux  qui
 vendent  notre pays ?  ' Soeur  Anne, ne vois-tu rien venir ' ?

ummite 23/08/2013 10:27


 


une taxe carbone pour le réchauffement climatique ?


 


bon sang ; il se refroidi !


ahhh pas à dire , il faut qu'ils trouvent toutes excuses et pas des moindre y compris l'entourloupe pour ruiner les populations ignorantes du fait .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<