Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Premier ministre s'exprimait sur le perron de l'Elysée à l'issue du premier conseil des ministres de 2013. Il en a appelé à "l'esprit collectif" de ses ministres pour inverser les courbes du chômage d'ici la fin de l'année. 

 

Ayrault annonce 15 projets de loi pour lutter contre le chômage

Jean-Marc Ayrault a fait de la lutte contre le chômage la priorité absolue de l'action gouvernementale pour le premier semestre.

REUTERS/Philippe Wojazer

 

La lutte contre le chômage. Dans la droite ligne des voeux de François Hollande, Jean-Marc Ayrault a fait de ce combat le principal axe de sa politique pour les prochains mois.  

Depuis le perron de l'Elysée, où venait de s'achever le premier conseil des ministres de 2013, le Premier ministre a annoncé quinze projets de loi afin de réussir le redressement de la France. Ils interviendront dans tous les domaines, aussi bien économiques qu'éducatif ou sociétal.  

On ne connait pas pour le moment le détail de ces projets. Mais le premier à être examiné par le Parlement concernera le contrat de génération. Dès le 15 janvier, les députés ouvriront les débats sur ce dispositif liant embauche des jeunes et maintien dans la vie active des seniors. 

Jean-Marc Ayrault a beaucoup insisté sur "l'esprit collectif" qui devait régner au sein de son équipe gouvernementale: "Il faut que tous les ministres parviennent à mobiliser tous les acteurs de la société", a-t-il lancé. 

Tout cela constitue, selon le Premier ministre, un "programme intense". On n'aurait pas mieux dit. source

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article