Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Là aussi, une information qui vous prouve que la France retarde toute forme de paiement pour passer l'année. Les budgets 2012 sont cramés dès septembre et pendant 3 mois, eh bien Bercy "louvoie". Là c'est le Midi Libre qui a sorti un scoop de Jean-François Codomié: "je n'ai pas été payé depuis le mois de juillet. Un mail nous dit que nous devrons attendre jusqu'en février 2013. Et ce, alors que nous allons être intégrés au planning opérationnel pour les fêtes de fin d'année". Lire ici la suite du Midi Libre.


Leur particularité? Ils sont gendarmes de "réserve"...

Donc ils ne vont pas l'ouvrir.

Le journaliste écrit: "cette situation a de quoi poser de sérieux problèmes à ces réservistes qui, le reste du temps, sont (par exemple) étudiants". Et comme le logiciel de paie des gendarmes n'est pas le même que celui de l'armée... c'est clairement un problème de caisses vides.

Mais regardez les conséquences même sur les gendarmes "normaux", merci à Cédric: "Un gendarme armé, âgé de 47 ans, s'est retranché lundi pendant près de 6 heures ... après avoir appris qu'on lui refusait une promotion, avant de se rendre spontanément". Une victime collatérale, lire ici AFP sur Libé.

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article