Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FRANCAIS, ON VOUS PREND OFFICIELLEMENT POUR DES C. A L'INSEE

Publié par Brujitafr sur 17 Juillet 2012, 06:07am

Catégories : #ACTUALITES

Céline a vu ce papier fabuleux dans 20 Minutes, restez assis car franchement, dans le genre "foutage de g.", c'est du très grand, et ça concerne l'INSEE. Les enfoirés qui bidouillent les vrais stats pour voler les Français (du même type que l'arnaque du Libor) ont trouvé une explication, celle similaire à la "température réelle vs température perçue"... Si, si, et c'est même la Banque de France qui a encouragé l'INSEE dans cette magouille surréaliste racontée par Lucie Romano:

 

"Pourquoi, 10 ans après la mise en circulation des euros dans l'Hexagone, les Français estiment-ils toujours que les prix augmentent plus que l'inflation? C'est à cette question que des chercheurs de l'Insee, l'Institut national de la statistique et des études économiques, en partenariat avec la Banque de France, viennent de répondre. Les consommateurs estiment la hausse des prix à 8%, soit 6 points de plus que les 2% d'inflation annuelle ; 6 points que l'étude cherche à expliquer. Premier constat: cet écart entre l'inflation réelle et l'inflation perçue réside dans la manière dont les consommateurs donnent plus ou moins d'importance aux prix des produits. S'ils semblent ne pas faire d'erreur majeure sur l'évolution des prix des produits les plus courants, les choses qu'ils achètent le plus semblent avoir plus de poids que les autres. Ainsi la baguette de pain quotidienne, de par la fréquence de l'achat, pèse plus que son poids financier réel. Deuxième piste?: les consommateurs sont bien plus sensibles aux hausses qu'aux baisses, et ont tendance à retenir davantage les augmentations. En cumulant ces deux approches, les chercheurs retombent sur leurs 6 points de trop. Un constat «?rassurant, car il est compatible avec une rationalité du consommateur, même si celle-ci est plus qualitative que celle de l'économiste?, conclut Jean-Louis Lhéritier, chef de département à l'institut. Qui invite à retrouver sur le site Internet de l'Insee un simulateur d'inflation personnelle".

Je n'y crois pas, prendre les gens pour des billes à ce point, ça devrait être la Guillotine direct... Dans le genre, "Non Madame, votre expresso n'a pas pris 15% cette année, c'est juste une impression que vous avez". Vous voyez le MENSONGE D'ETAT EN ACTION avec la Banque de France en prime... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs