Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lejaby ferme sa dernière usine en France (photo Lejaby)

Lejaby ferme sa dernière usine en France (photo Lejaby)
TUNISIE / FRANCE. La lingerie Lejaby sera désormais entièrement fabriquée en Tunisie, mercredi 18 janvier 2012. Le repreneur choisi par le tribunal de commerce de Lyon escompte ainsi fermer la dernière usine française de la marque située à Yssingeaux, en France.

Alain Prost, ex-PDG de l’italien La Perla, rachète ainsi le fabricant français de sous vêtement. Il s'est engagé à redresser l'entreprise en faillite depuis décembre 2011. Son offre, en partenariat avec Isalys (sous-traitant tunisien de la marque) permettra de sauvegarder 195 des 450 emplois de Lejaby.

Les salariés remerciés percevront 98% de leur rémunération durant une année, assurait, jeudi 19 janvier 2012, le ministre français du Travail, Xavier Bertrand.

En réaction, les employés passaient la nuit de mercredi à jeudi à l'intérieur de l'usine accusant les pouvoirs publics de leur avoir "menti" sur la situation de l'entrerise et sur sa délocalisation.

Seule une petite unité de production à Rillieux sera maintenue afin de lancer en 2012 "un projet haut de gamme", selon les dires d'Alain Prost.

source: econostrum



Astrid Jousset
Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE

Partager cet article